Les Anglais May, Vunipola et Slade au sommet

  • 6 Nations 2019 - Henry Slade (Angleterre)
    6 Nations 2019 - Henry Slade (Angleterre)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Dans cette équipe anglaise si dominatrice à Dublin (32-20), on pourrait retenir tout le monde ou presque mais trois joueurs nous ont particulièrement impressionnés. Mako Vunipola, le pilier gauche élu homme du match, mais aussi l'ailier Jonny May et le trois quart-centre Henry Slade. Mako Vunipola fait l'objet d'un article dans l'édition de Midi Olympique de lundi.

Jonny May, l'ailier de Gloucester a frappé les esprits en marquant d'entrée de jeu en bout de ligne. Puis il s'est montré décisif sur deux autres essais par son jeu au pied. Sur l'essai de Daly, il a su mettre en difficulté Scotsdale dans son en-but (chassé par Nowell) au point de provoquer une maladresse fatale. Sur le troisième essai anglais, il s'est échappé sur l'aile gauche grâce à un décalage limpide et il a joué au pied dans l'en-but adverse, juste ce qu'il fallait pour envoyer Slade, son soutien intérieur à l'essai.

Henry Slade, le centre-ouvreur de Exeter s'est montré impérial avec son doublé. "Fut un temps, il se demandait s'il avait le niveau pour jouer avec nous. Désormais, on se demande, où s'arrêtera-t-il" a dit Eddie Jones à son sujet. Sélectionneur heureux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?