Eddie Jones : "Je n'ai pas fait du bon boulot"

  • Tournoi des 6 Nations - Eddie Jones (Angleterre)
    Tournoi des 6 Nations - Eddie Jones (Angleterre)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Samedi soir les Anglais d'Eddie Jones n'ont pas réussi à priver les Français de leur 10ème grand chelem. À l'issue de la rencontre, le sélectionneur du XV de la Rose a reconnu la supériorité du XV de France mais n'a pas voulu s'inquiéter pour son futur en reconnaissant tout de même qu'il n'avait "pas fait du bon boulot".

Quelle est votre première analyse ?

La France a bien mérité de gagner ce Tournoi des Six Nations. Ils ont été les meilleurs, un point c’est tout. De notre côté, nous n’avons pas été efficaces, mais c’est un peu l’histoire de notre tournoi. Nous nous sommes mis en position de gagner les trois matchs que nous avons perdus, mais nous n’y sommes pas parvenus.

Well played @FranceRugby and congratulations on winning the Grand Slam ? pic.twitter.com/WCWBy1rIlU

— England Rugby (@EnglandRugby) March 19, 2022

Pourquoi ?

Je trouve que nous n’avons pas été bons sur nos regroupements, nous n’avons pas eu cette capacité à déblayer à nettoyer ces points chauds et ce fut très décevant. Mais je trouve des points positifs à cette campagne. Nous avons montré un esprit généreux et je pense que nous sommes dans la bonne direction.

Ce match encore perdu, restera-t-il dans votre mémoire ?

Oui, je pense que ce match restera dans nos mémoires, comme une sorte de référence. Nous ne nous sommes pas sentis si loin, mais en fait nous sommes loin en ce sens que l’effort sera important pour franchir cette marche qui nous sépare aujourd’hui des Français. Mais je remarque que nos joueurs les plus anciens continuent de pratiquer un bon rugby, nous avons avec nous un bon mélange pour avancer, j’en suis sûr.

L’Angleterre a gagné deux matchs sur cinq pour la deuxième fois de rang. Êtes-vous toujours l’homme de la situation ?

Je n’ai pas à répondre à cette question. Je fais juste mon boulot. C’est une question qui s’adresse à d’autres personnes. Je ne pense pas à tout ça. Je suis juste déçu pour les supporters et pour les joueurs. Mais évidemment, je n’ai pas fait du bon boulot. Je veux bien le reconnaître, mais je pense que nous sommes dans la bonne direction. La Coupe du Monde est dans mon viseur, il nous reste onze matchs pour nous améliorer dans quelques secteurs.

  • La conférence de presse d'après match d'Eddie Jones et son capitaine Courtney Lawes en vidéo :
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?