Barbarians : Henson dément

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Gallois Gavin Henson a démenti vendredi s'être engagé à jouer avec les Barbarians contre l'Afrique du Sud le 14 décembre à Twickenham, contrairement à ce qu'avait annoncé un responsable de cette sélection sur invitation.

"Je ne me suis pas engagé auprès des Barbarians. Je pense qu'ils ont utilisé mon nom pour faire un peu de publicité", a affirmé le trois-quarts centre à la BBC. Le responsable des contrats chez les Barbarians, Mike Burton, avait annoncé lundi que le Gallois avait accepté une invitation pour affronter les Springboks.

"Nous serons en contact avec lui et avec les Ospreys dans les prochaines semaines et, si tout va bien, le match de Twickenham sera l'occasion de le revoir sur un terrain", avait-il dit.

Henson a déclaré qu'il donnait la priorité à l'émission de variété de la BBC à laquelle il est lié par contrat jusqu'à la mi-décembre. "Après ça je me concentrerai sur le rugby", a-t-il dit. "Le rugby est ce que je suis et ce à quoi je veux revenir", a ajouté le joueur de 28 ans, qui a mis sa carrière entre parenthèses depuis dix-huit mois.

L'international gallois (31 capes) s'était blessé à la cheville en mars 2009 lors d'un match avec Ospreys, son ancien club, et n'a plus rejoué depuis. Il n'est sous contrat avec aucune équipe, même si des rumeurs ont annoncé sa signature dans de nombreux clubs britanniques.

Par ailleurs, les internationaux australiens, Rocky Elsom et Matt Giteau, ont, de leur côté, confirmé leur présence avec les Barbarians pour cette rencontre face aux Springboks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?