L'Italie a enfin gagné

  • Pierre Bruno - test match - Italie
    Pierre Bruno - test match - Italie
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - Pour la première fois depuis deux ans , l'Italie a gagné un test match. La Squadra a battu l'Uruguay 17-10 à Parme, non sans souffrir. L'Italie a enfin gagné un match international. La Squadra a battu l'Uruguay, grâce à deux essais de l'ailier Pierre Bruno et du talonneur remplaçant Hame Faiva.

Les Transalpins n'avaient plus gagné sur la scène internationale depuis deux ans, depuis leur victoire face au Canada en Coupe du Monde au Japon (48-7). Entre-temps, l'Italie avait notamment connu deux cuillers de bois dans le Tournoi des Six Nations. Les hommes commandés par le troisième ligne Michele Lamaro n'ont pas particulièrement brillé face aux Sud-Américains, ils se sont même faits peur en fin de partie quand leur pilier Danilo Fischetti a reçu un carton jaune. Les Uruguayens se sont retrouvés en supériorité numérique près de la ligne adverse mais n'ont pas su en profiter avec une ultime pénalité " généreuse " de M.Evans.

À vrai dire, ce succès n'est pas une très bonne nouvelle pour le sélectionneur Kieran Crowley car son équipe n' a pas survolé la rencontre, loin de là. On ne peut pas dire que les Italiens aient rassuré qui que ce soit. Trop d'imprécisions, trop de nervosité. Difficile de se dire quel joueur pourrait évoluer dans une grande équipe. En revanche, les Uruguayens, futurs adversaires des Français ont surpris, malgré leur manque de puissance. La vaillance et la justesse furent souvent de leur côté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?