Boudjellal: "Nous avons pris un risque"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En délocalisant la rencontre face à Toulouse au stade Vélodrome de Marseille, le président de Toulon Mourad Boudjellal a réussi son pari d'attirer 60 000 personnes mais il sait que le défi sportif sera encore plus difficile à relever pour ses joueurs.

Est-ce la semaine la plus importante du club cette saison ?

Mourad Boudjellal.- Oui, ça peut être le happy end de la saison mais ce serait surprenant. Toulouse nous est supérieur et si Guy Novès a son pouce tendu vers le bas nous n'avons aucune chance. Si, en revanche, il décide de tendre son pouce vers le haut nous pouvons envisager de prendre le point de bonus défensif. Face au Stade toulousain, ce serait une victoire car ce club possède le plus bel effectif de France et un entraîneur qui devrait être à la tête de l'équipe de France. Surtout, il vient de se faire voler en Coupe d'Europe à cause de plusieurs éléments extérieurs donc il doit avoir un goût amer. Nous, on arrive au milieu de tout ça et nous ne voulons pas faire de bruit.

Le stade Vélodrome de Marseille affiche complet, est-ce un soulagement ?

M. B.- Que le stade affiche complet est une magnifique victoire. Surtout, nous savons que la rencontre se jouera à guichets fermés depuis quinze jours. Avec une équipe de Toulon qui est douzième au classement, cela prouve que la région aime le rugby et que le sud-est veut voir du rugby de haut niveau.

Avoir relevé le défi d'organiser un match à Marseille, est-ce une victoire personnelle ?

M. B.- Mon seul défi est le maintien du club en Top 14 et il faut être conscient que nous avons pris un risque en jouant cette rencontre à Marseille. Je pense que nous avions plus de chance d'obtenir le point de bonus défensif à Mayol car les Toulousains ont joué plus souvent que nous au Vélodrome et ils sont plus habitués à jouer devant 60 000 personnes.

C'est aussi une belle opération de communication pour trouver des nouveaux partenaires...

M. B.- Il est surtout intéressant de voir que nous avons vendu 50% des places en dehors de Toulon. Cela prouve que le RCT est le club d'une région même si je suis conscient du pouvoir d'attraction du Stade toulousain. C'est encourageant et c'est une belle démonstration de force par rapport à beaucoup d'autres clubs du Top 14. Nous pouvons remplir un stade de 60 000 places en étant douzième et en jouant le maintien.

Avec un tel engouement autour de la rencontre, sentez-vous une certaine pression sur votre équipe ?

M. B.- Nous n'avons pas de pression. Si nous prenons une déculottée face à Toulouse, il n'y aura rien à dire. Les deux équipes ne jouent pas dans la même division. Après une journée de championnat, les Toulousains ne regardent pas nos résultats et inversement. Samedi, pour nous, au-dessus de zéro, ce ne sera que du bonus. Nous ne sommes pas armés pour rivaliser.

Ce match à Marseille, ce sera tout de même une belle fête...

M. B.- Ce sera une belle fête si nous ne prenons pas soixante points...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?