Agen : Le retour de Sella ?

Par Rugbyrama
  • Philippe SELLA - 09.01.2011
    Philippe SELLA - 09.01.2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Info Midi Olympique: Dans la constitution de son prochain staff, le président d’Agen Alain Tingaud a proposé à Philippe Sella de faire son retour au sein du club. L’ancien centre international (49 ans ; 111 sélections) aurait pour mission d’encadrer le futur duo d’entraîneurs Blin-Darricarrère.

Le président Alain Tingaud s’active en coulisses pour trouver un nouveau staff pour la saison prochaine. Les entraîneurs en place, Christophe Deylaud et Christian Lanta, ont déjà annoncé depuis quelques semaines qu’ils quittaient le club à la fin de leur contrat pour se diriger selon toute vraisemblance vers Bayonne. Dès lors, Agen a besoin de se renouveler. Et le président Alain Tingaud pourrait frapper un grand coup. En effet, il souhaiterait faire revenir au club l’emblématique Philippe Sella pour occuper une fonction de super manager. Sella (49 ans ; 111 sélections) serait la tête d’affiche du "plan pérennité" présenté par le président lot-et-garonnais le 20 décembre dernier. Joint par Midi Olympique, l’ancien centre international, qui n’est plus en charge de l’équipe de France des moins de 20 ans, s’est contenté de préciser "qu’il n’avait pas été contacté". Toutefois, il se serait bien vu proposer un rôle d’envergure au sein du club de son cœur.

Encadrer Blin et Darricarrère

Sella aurait plusieurs missions. La première consisterait à porter l’image du club de manière transversale mais il ne serait pas forcément en prise directe avec le terrain. La deuxième aurait pour but de chapeauter le futur duo d’entraîneurs Mattieu Blin et David Darricarrère. La semaine dernière, Alain Tingaud aurait obtenu l’accord des deux techniciens. Le nouveau staff agenais devrait être officialiser d’ici la fin du mois.

Retrouvez ce lundi dans Midi Olympique plus d’informations sur le probable retour de Sella à Agen…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?