Attoub : "Remporter le Challenge et se qualifier"

Par Rugbyrama
  • David Attoub - Stade francais - mars 2012
    David Attoub - Stade francais - mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

De retour à la compétition, samedi face à Perpignan (14h15), après une déchirure de la main gauche, le pilier international français David Attoub (2 sélections) évoque les futures échéances de son club, comme celui de rattraper le retard accumulé dans la course aux barrages ou gagner le Challenge.

Comment s'est passé votre retour à l'entraînement cette semaine ?

David ATTOUB : Cela faisait trois semaines que j'avais arrêté mais je suis resté près du groupe à l'entraînement durant toute la durée de ma blessure. Il s'agit uniquement d'un retour à la compétition.

Après la défaite, samedi dernier contre Clermont  (25-9), quel est l'état d'esprit de l'équipe ?

D.A : Les joueurs sont un peu déçus car nous avions comme objectif de faire un résultat en Auvergne. Nous devons maintenant nous rattraper pour avoir toujours notre destin en main. Nous allons dépendre des autres, mais il reste quatre matchs et je pense que nous pouvons faire quatre victoires.

Sur quel aspect a été axée la préparation de la rencontre contre Perpignan ?

D.A : Nous n'avons rien changé par rapport aux semaines précédentes. Je crois que pour les derniers mois de compétition, il n'y a que des phases de réglages. Cela fait un moment que nous travaillons ensemble, nous savons ce que nous devons faire, maintenant, il faut se focaliser sur nous même.

L'Usap n'a toujours pas assuré son maintien. Ce match ressemble à un piège ?

D.A : Bien sûr. Nous connaissons la valeur des Catalans, ils peuvent être très costauds. Ils sont en pleine confiance, ils ont gagné leurs deux dernières confrontations (N.D.L.R : contre Toulouse et Bordeaux-Bègles). Ils luttent pour se maintenir, cette année, mais ce n'est pas du tout leur place, nous nous attendons à un match de haut de tableau.

C'est surtout une échéance décisive pour le Stade français...

D.A : Oui, tout à fait il y a un fort enjeu comme cela a été le cas contre Toulouse et d'ailleurs comme tous les autres matchs car le Top 14 est de plus en plus dimensionné vers le très haut niveau.

Outre un succès chercherez-vous à glaner le point de bonus offensif pour recoller au peloton de tête ?

D.A : Déjà, nous allons essayer de faire un gros match de se focaliser sur notre jeu, d'être propre sur tous ce que nous savons faire. Si nous arrivons à rivaliser avec les Catalans cela peut passer, mais pour l'instant le point de bonus n'est pas d'actualité, pensons déjà à gagner.

La fin de saison s'annonce chargée pour le Stade français entre le Challenge et le championnat avec notamment le derby contre le Racing-Metro (le 5 mai). À jouer sur les deux tableaux le club ne risque t-il pas de tout perdre ?

D.A : Non, je ne pense pas. Il y a assez de joueurs pour être compétitif dans les deux compétitions. C'est vrai que depuis deux-trois mois nous savons que notre qualification va se jouer au Stade de France face au Racing (le 5 mai prochain), donc, forcément se sera un match capital mais nous n'allons pas pour autant lâcher celui à Toulon (en Challenge). Il faut jouer à fond les deux, en essayant de remporter le Challenge Européen et de se qualifier pour les barrages.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?