Novès: "Un Stade toulousain apathique"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manager de Toulouse Guy Novès craignait que son équipe ne mette pas forcément tous les ingrédients pour l’emporter à Grenoble après ses performances des dernières semaines. Au final, sa crainte a été vérifiée avec Grenoble qui s’est imposé 32-11 à domicile après notamment une très belle première période.

"Il s’est passé ce que je craignais avant le match, commence Guy Novès, c’est-à-dire une équipe de Toulouse qui était un peu sur le nuage depuis quelques semaines avec des performances sympas et certaines de très grande qualité et une équipe de Grenoble qui donnait l’impression de souffrir mais dont on savait qu’elle avait la capacité de retrouver de la qualité dans son jeu en se basant sur des fondamentaux performants, ça a été le cas aujourd’hui face à un Stade toulousain qui était apathique. Je n’ai pas senti des joueurs avec une véritable motivation telle qu’on l’a connue, notamment la semaine dernière contre Brive ou la semaine d’avant au Stade français, pour venir ici réellement l’emporter."

"Un avertissement sans frais ? Sans frais… c’est quand même une défaite. Je vais espérer que ce soit un avertissement, un mal pour un bien et j’espère que derrière ça les joueurs qui étaient sur ce fameux nuage ont remis les pieds sur terre et peut-être auront une attitude différente sur les prochaines semaines."

"Une croix définitive sur la qualification directe ? Je crois que je n’ai jamais parlé, en ce qui me concerne, de la qualification directe. Nous avons obtenu notre billet pour les quarts de finale la semaine dernière. Ça a toujours été l’objectif. Nous étions dans les quatre, on va essayer - on verra ce que vont faire les autres - de rester dans ces quatre premières places. Le match de la semaine prochaine (contre l’UBB) sera, à mon sens, très important."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?