Pour Méné, "le rugby va droit vers les excès du foot"

  • Didier Méné a été limogé
    Didier Méné a été limogé
  • Didier Méné lorsqu'il exercait encore ses fonctions d'arbitre - 16 mars 2008
    Didier Méné lorsqu'il exercait encore ses fonctions d'arbitre - 16 mars 2008
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Didier Méné tire la sonnette d'alarme. La président de la commission centrale des arbitres s'inquiète des différentes polémiques et excès autour de l'arbitrage qui ont eu lieu au cours de la saison passée. Et il pense que les sanctions doivent être durcies.

Au moment de faire un bilan de la saison passée, Didier Méné est plus qu'inquiet. Ce vendredi, dans Midi Olympique, le président de la Commission centrale des arbitres français n'y va pas par quatre chemins : C'est très préoccupant [...] Je vous le prédis : le rugby va droit vers les excès du foot. Peut-être pas demain mais après-demain, ça va arriver.

Méné: "J'ai l'impression que les gens n'ont pas peur des sanctions"

Et d'aller plus loin dans son propos : Les valeurs de notre sport sont enterrées depuis longtemps. Un terrible constat, alors que le Congrès des arbitres à Agen, le 72e du nom, s'est déroulé il y a quelques jours. Selon l'ancien arbitre international, il faudrait s'attaquer aux racines du mal : c'est-à-dire aux comportements des présidents et entraîneurs.

Didier Méné lorsqu'il exercait encore ses fonctions d'arbitre - 16 mars 2008
Didier Méné lorsqu'il exercait encore ses fonctions d'arbitre - 16 mars 2008

Pour Didier Méné, les instances doivent disuader les joueurs, entraîneurs et présidents de critiquer les arbitres. Notamment en se montrant plus sévère. J'ai l'impression que les gens n'ont pas peur des sanctions. Des joueurs et entraîneurs sont lourdement punis mais récidivent. Comme si ça les faisait rigoler. Je me sens démuni du coup...", conclut-il dans Midi Olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?