Critiqué par Ouedraogo, Tomas lui répond

Par Rugbyrama
  • Julien Tomas et Fulgence Ouedraogo
    Julien Tomas et Fulgence Ouedraogo
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Dans Midi Olympique ce vendredi, le capitaine du MHR Fulgence Ouedraogo n'épargnait pas son ancien coéquipier et ami, Julien Tomas, sur des critiques émises par l'ancien demi de mêlée. A son tour, Tomas lui répond.

C'est en des termes pour le moins directs que Fulgence Ouedraogo, ce vendredi dans les colonnes de Midi Olympique, s'en prenait à son ancien coéquipier Julien Tomas. Alors qu'il évoquait les multiples difficultés cette saison du MHR, dont il vient de récupérer le capitannat, "Fufu" se faisait piquant : "Nous avons déçu pas mal de monde, même si nous conservons aussi du soutien chez nos supporters ou de la part d’anciens joueurs : ces derniers jours, ils sont nombreux à avoir cherché à nous réconforter. Il y en a un seul qui nous crache dessus…".

C'est donc ici de Julien Tomas dont il parlait. Lequel avait déclaré, sur les ondes de Sud Radio : "J’ai regardé cette équipe jouer samedi après-midi (défaite à domicile contre Castres, N.D.L.R.) et les joueurs ne voulaient pas mettre les mains dans le cambouis ni mettre le bleu de chauffe ! Ils se contentent de prendre leur salaire de sénateur et de ministre à la fin du mois." Ouedraogo rispostait donc, vendredi : "C’est très étonnant de sa part. Il a grandi avec ce club. Sortir ce genre de phrases, dans cette période, c’est tout sauf nous aider. Je le regrette. Je n’avais pas conscience qu’il était, lui, bénévole quand il évoluait à Montpellier."

Les ministres gagnent 10 000 euros et les joueurs de Top 14 gagnent plus

Vendredi toujours, sur les ondes de Sud Radio qui l'emploie comme consultant, Julien Tomas s'expliquait enfin : "Quand j'ai vu ce match, la troisième défaite, avec les mêmes circonstances, cela m'a blessé entièrement. Ce coup de gueule, c’est que ça m’a révolté. […] Quand on aime, souvent, on s’emporte. Le MHR, c’est mon club de cœur. […] Après, mes propos sur les salaires de ministres, j’ai fait des recherches. Et les ministres gagnent 10 000 euros (par mois) et les joueurs de Top 14 gagnent plus. Certains beaucoup plus."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?