La passe fantasque et décisive de Gabrillagues face à Clermont

Par Rugbyrama
  • Paul Gabrillagues - Stade Français
    Paul Gabrillagues - Stade Français
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Stade français s'est imposé ce samedi contre Clermont (24-18) après une longue bataille. À la 27e minute du match c'est un geste de génie que nous a offert Paul Gabrillagues. Une passe, façon football américain, parfaite qui a envoyé Naivalu à l'essai.

Il y a des joueurs qui aiment sortir du lot en réalisant des gestes hors du commun, qu'on n'a pas l'habitude de voir sur un terrain de rugby. La plupart du temps, c'est l'initiative d'un ouvreur ou d'un ailier, ceux dont le rôle est de créer. Bien loin du travail de besogneux que l'on demande à un deuxième ligne.

Pourtant, ce samedi, c'est Paul Gabrillagues le numéro quatre du Stade français qui a régalé les spectateurs avec une passe digne d'un joueur de football américain. En plus d'être originale, cette passe s'est avérée décisive dans un match qui a mis du temps à désigner son vainqueur. Peu avant la demi-heure de jeu alors que les deux équipes sont à égalité 3-3, les Parisiens remontent le terrain et après plusieurs temps de jeu, le ballon arrive dans les mains de Paul Gabrillagues à seulement quelques mètres de la ligne clermontoise. Alors qu'on imagine que le numéro quatre va user de la force, il lève finalement la tête et offre un bijou de passe pour Naivalu qui n'a plus qu'à aplatir. Régalez-vous :

#TOP14 - L'image de la J1 : Le quarterback

Il est sérieux Paul Gabrillagues ? ?
On a dit que c'était la reprise du #TOP14 pas de la @NFLFrance ... ? Le "Tom Brady" parisien a fait fort avec cette passe inspirée lors de la victoire du @SFParisRugby ? pic.twitter.com/KWfeZVDqft

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 3, 2022

Par Pierre Magne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?