Trois journées de Top 14 juste avant le Mondial-2023, aucune pendant

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Stade Jean Bouin
    Top 14 - Stade Jean Bouin
Publié le
Partager :

TOP 14 - Alors que la question des doublons divisent toujours autant, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé qu'il n'y aurait pas de journées de championnat pendant le Mondial 2023.

Trois journées de Top 14 auront lieu avant la Coupe du monde 2023 en France (8 septembre-28 octobre) mais aucune pendant la compétition, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby. "Trois journées de championnat de Top 14 et de Pro D2 auront lieu avant la Coupe du monde (les week-ends des 19, 26 août et 2 septembre) pour assurer des plages de repos pendant la deuxième partie de la saison", a expliqué la LNR dans un communiqué.

Si la Pro D2 se poursuivra durant le Mondial-2023, avec trois journées positionnées durant la compétition, le championnat de France de rugby 2023-2024 s'arrêtera lui pour reprendre le dimanche 29 octobre, au lendemain de la finale de la Coupe du monde. En 2023, la France accueillera sa deuxième Coupe du monde, après l'édition 2007, remportée par l'Afrique du Sud. Les Bleus ont été placés dans la poule A, aux côtés notamment de l'Italie ou des légendaires All Blacks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?