Des « double unders » pour finir !

  • Xavier PENTECOTE - 29.06.2009 - Reprise Entrainement Toulouse - Ligue1 
Photo: Manuel Blondeau / Icon Sport
    Xavier PENTECOTE - 29.06.2009 - Reprise Entrainement Toulouse - Ligue1 Photo: Manuel Blondeau / Icon Sport Manuel Blondeau / Icon Sport / Manuel Blondeau / Icon Sport
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Pour clore notre série proposée en collaboration avec le site litobox.com, Midi olympique vous propose un dernier circuit qui vous aidera à garder une une bonne condition physique pendant les vacances, et vous permettra de préparer votre retour aux terrains...

Lors de la dernière planche, nous avions introduit un accessoire facile à transporter, peu cher, et redoutablement efficace pour entretenir et même développer sa condition physique : la corde à sauter. Cette semaine - et pour clore notre série car vous allez bientôt pouvoir retrouver une pratique quasi-normale au sein de vos clubs de rugby et autres salle de sports - nous allons donc vous présenter un exercice de corde assez technique et surtout très physique. Car si vous êtes maintenant à l’aise pour enchaîner les tours l’exercice est logiquement devenu facile et vous demande donc moins d’énergie. Pour retrouver un maximum d’intensité, nous vous proposons donc ce circuit donc l’exercice principal est bien connu des boxeurs ou des crossfiteurs, puisqu’il s’agit du « double unders », ou « DU » comme on le retrouve souvent dans les programmes d’entraînement. Un double under est tout simplement un saut avec deux tours de corde au lieu d’un. Vous allez donc devoir significativement augmenter la rotation de la corde, et effectuer aussi un saut nettement plus haut. L’exercice sera plus facile si vous optez pour une corde métallique très fine et légère, comme c’est souvent le cas dans le Crossfit. Mais vous verrez, la sollicitation cardiaque restera très forte. Un conseil : encore une fois, ne vous ruez pas sur le niveau avancé si vous n’avez jamais fait de « double-unders », car en enchaîner une vingtaine fera déjà monter votre cœur dans les tours ! Si vous ne les enchaînez pas, aucun problème : continuez à faire tourner la corde, puis placez un « DU » tous les trois, quatre ou cinq tours de corde. Vous verrez, vous mettrez du temps à en faire 50, qui est le score requis pour le niveau débutant… Pour le reste, les exercices sont simples. Plaquez vos lombaires au sol pour les ciseaux, ne creusez pas votre dos sur les pompes. Au sujet de ces dernières, il s’agit de pompes mains décollées : c’est-à-dire que vous allez poser votre buste au sol, et lever légèrement vos mains du sol avant de retendre les bras.

Litobox WOD 595
Litobox WOD 595

Une fois terminée cette séance, vous pourrez partager vos impressions sur : litobox.com/wod-595. Bonne séance !

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