Amateurs

Raphael Eymond, auteur d'un essai ce week-end.
Nationale

Bourgoin, la tête au carré

Nationale. Défait pour la deuxième fois de suite à domicile, le CSBJ reste sur quatre défaites, marqués par une défense fébrile et une indiscipline chronique. La qualification s’éloigne.

Jeunes

Mont-de-Marsan s’assoit à la table des gros

Jeunes. Présents en Élite, les Landais dirigés par Romain Cabannes et Romain Mareuil font figure d’exception de par leur statut de petit poucet. Ce qui ne les empêche pas de tenir tête aux cadors.

Le demi d'ouverture du Stade montois, Tom Chauvet
Nationale

Massy revient dans le jeu

Nationale. En confirmant contre Dax leur succès obtenu à Bourg-en-Bresse, les Franciliens sont redevenus des qualifiables potentiels. Grâce à une efficacité offensive retrouvée.

Morgan Champagne et Mathieu Bonello
Nationale

Stado, place à la jeunesse

Nationale. Afin de retrouver son lustre d’antan les Tarbais font le pari de la stabilité et de s’appuyer sur des joueurs du cru !

L'entraîneur Fabien Fortassin
Nationale

Dijon, une victoire et des espoirs

Nationale. Face à Blagnac, Dijon a signé sa première victoire bonifiée de la saison. Maintenant libéré de la menace de la relégation, le Stade prépare l’avenir. 

Christophe Deylaud, manager de Blagnac.
Nationale

Resserrement parmi les cadors

Nationale. Albi a écrasé Narbonne et Nice a largement battu Bourg-en-Bresse. Tarnais et Azuréens signent les gros coups de la journée. Dax a perdu gros.

Arnaud Mela, entraîneur d'Albi
Nationale

Revivez le choc entre Albi et Narbonne en vidéo !

Nationale. Suivez la rencontre entre Albi et Narbonne en direct sur Midi Olympique. Dernière ligne droite pour les Albigeois sur ce bloc de 4 réceptions consécutives ! Un ultime duel de choc qui opposera les ...

DIRECT. Suivez le choc entre Albi et Narbonne en vidéo !
Nationale

Nice en patron, Massy respire

Nationale. Encore une journée riche en émotions, théâtre de quatre victoires à l’extérieur, des renaissances de Tarbes et Massy mais aussi des faux pas de Bourg-en-Bresse ou Bourgoin. 

Massimo Ortolan, demi d'ouverture de Massy
Nationale

Le SCA et ses jokers gagnants

Nationale. En recrutant trois joueurs (Engelbrecht, Tagotago et Mjekevu), Albi joue son va-tout pour la qualification.

L'ancien troisième ligne de Montauban, Jacques Engelbrecht, recruté par Albi
Nationale

Une leçon massicoise et des enseignements

Nationale. Bousculés par les Massicois, les Bressans ont su réagir, sans pour autant arracher la victoire. Déroutante, cette prestation doit leur servir.

L'arrière de Massy : Benjamin Dumas
Nationale

Bourgoin doit rebondir

Nationale. Diminué par des absences devant, notamment au poste de talonneur, le CSBJ a une revanche à prendre sur les Niçois, vainqueurs à Rajon il y a deux ans, et sur lui-même, après une deuxième mi-temps...

Après leur défaite à Albi en match en retard, les Berjalliens ont la soif de victoire face aux Niçois qui viendront pour en découdre. Le bras de fer promet de faire des étincelles. Photo Marie-Pierre Volle

Les conditions d’une reprise des championnats amateurs

C’est vendredi que le Bureau Fédéral de la FFR a officialisé ce qui n’était plus qu’un secret de Polichinelle, en prononçant une saison blanche pour tous les niveaux du rugby amateur. Reste...

Tous les amateurs qui seront privés de compétitions officielles pour cette saison. Il va falloir trouver des solutions alternatives pour permettre au jeu de vivre en attendant des jours meilleurs.
Nationale

Les Landais cassent la dynamique narbonnaise

Nationale. Après la victoire contre Narbonne, le manager Jack Isaac pose un regard lucide sur son équipe et fixe le cap pour recoller aux places d’honneur.

Les Landais cassent la dynamique narbonnaise
Nationale

Albi se place, les derniers sauvés

Nationale. Quatre matchs étaient au programme de cette première journée de repli. Narbonne a baissé pavillon, Bourg-en-Bresse continue sa marche en avant tandis qu’albi prend ses aises parmi les quatre...

Albi se place, les derniers sauvés
Nationale

Nationale : week-end de match en retard

Nationale. Ce week-end est marqué par la première des trois journées de repli en Nationale. Parmi ses matchs, Blagnac recevra Aubenas-Vals, l'ocassion de mettre à l'honneur le troisième ligne haut-garonnais...

Les joueurs de Blagnac seront sur le terrain ce week-end contre Aubenas

Amateurs - La saison blanche, c’est maintenant !

La Fédération officialisera vendredi après-midi une saison blanche généralisée. Les clubs seront sondés la semaine prochaine pour décider d’une organisation de fin de saison.

La saison devrait être officialisée blanche aujourd’hui pour les clubs de Séries régionales et de Fédérales. Ici en image la dernière opposition de Beauvais à domicile face à Périgueux le 18 octobre. Photo Icon Sport