Les espoirs bressans évoluaient pour la plupart depuis trois ou quatre ans tous ensemble. Et ils savaient que cette saison marquerait la fin d’un cycle. Le boucler en décrochant le bouclier de champions de France rend...
Fédérale 1.
Recordman du club des essais marqués en saison, avec quatorze réalisations, l’ailier Hugo Malyon, originaire de Neuilly-sur-Seine, a marqué les esprits.
Entretiens.
À bientôt 36 ans, le troisième ligne aile Guillaume Aguilar a décroché le plus beau titre de sa carrière. Et le dernier. Le joueur, capitaine de touche de l’AS Mâcon, a raccroché les crampons au...
Fédérale 2.
Après avoir échoué en 16e de finale du championnat de France face à Rumilly, le Rugby Olympique Agathois évoluera pour la deuxième saison consécutive en fédérale 2.
Fédérale 2.
Au terme d’une saison incroyable, Gujan-Mestras monte en Fédérale 2. L’UAGM connaît sa deuxième montée en trois ans et l’arrivée de son entraîneur Jean-Marc Lanne-Petit.
Fédérale 1.
Le plus gros budget de la division a tenu ses ambitions de montée en Pro D2 et de titre de champion de France. Mais ce ne fut pas sans mal.
La réforme des indemnités de formation, entrée en vigueur ce 1er juillet, a été présentée par Alain Tingaud, vice-président de la LNR. Elle a reçu un accueil forcément chaleureux.
Fédérale 3.
Après douze saisons passées en séries territoriales, le club de l’enclave des papes a réussi son retour en championnat de France et s’est même trouvé, au fil des matchs, de vraies ambitions.
La FFR a officialisé les poules de la Fédérale pour la saison 2019-2020. Voici les 4 poules de Fédérale 1, les 8 de Fédérale 2 et enfin les 14 de Fédérale 3.
Vic-en-Bigorre aborde cette rencontre déterminé dans ses premières possessions de balles. Aussi, les Bigourdans scorent rapidement. Une mêlée offre l’occasion de bien combiner : l’ailier Larose...
Fédérale 1.
Mâcon le voulait, Mâcon l’a fait. Dans un match cadenassé et haché par les fautes, Mâcon a pris le meilleur au terme d’un finish incroyable. Renversant.
Fédérale 1.
L’UCS, qui avait le match en main, s’est fait doubler à quelques secondes de la fin de la rencontre laissant le Trophée Yves-du-Manoir à Mâcon. Cruel…
Alors qu’on croyait se diriger vers des prolongations au terme d’un match à haute intensité et avec de belles intentions, le pack urrugnar a su faire la différence.
Et comme si ça ne suffisait pas après une saison entamée début septembre, il aura fallu attendre la fin des prolongations d’un match âprement disputé sous un mercure ne descendant pas sous les 35...