Amateurs

Le centre Yann Lhuiller et les Lurons ont créé la sensation en décrochant la première victoire de leur histoire chez leur voisin, Baume-les-Dames, alors leader invaincu. Photo DR

Lure, une équipe à pérenniser

Lure - Groupe C - Après l’école de rugby, créé en 2003, le club de Lure a créé une équipe senior en 2020. Elle a fait ses vrais premiers pas en championnat cet automne.

Fédérale 3

Bérénice, le sifflet est sa passion

Fédérale 3. Son papa, David Loubet est le manager de l’Olympique. Sa fille, Bérénice Bralley, arbitre avec un certain talent. Portrait d’une directrice de jeu très prometteuse.

Bérénice Bralley arbitre au niveau fédéral. Photo DR
Fédérale 3

« Le rugby a sauvé mon âme »

Fédérale 3. Le Brésilien Renato De Souza Pinto a vécu un parcours difficile avant de prendre son envol grâce au rugby.

Renato De Souza et sa petite famille coulent des jours heureux en Nord Finistère. Photo Michèle Cessou
Nationale

Les Dacquois n’ont pas dit leur dernier mot

Nationale. Quoiqu’en pensent et en disent les sceptiques, il faudra compter selon toute vraisemblance avec les Landais pour l’éventuel compostage du sixième et dernier billet qualificatif.

Les Dacquois n'ont pas dit leur dernier mot
Fédérale 3

La voix du rugby palaisien

Fédérale 3. Saint-Palais - Fédérale 3 - Jean-Marie Pujol est le speaker du rugby palaisien depuis quarante-sept ans !

Le speaker Jean-Marie Pujol et sa collaboratrice Annie Périssé fidèles au poste. Photo Philippe Etchegoyen

À Sète, les Gaulois de l’île singulière

Le RC Sète domine sa poule de championnat Honneur et peut prétendre à la Fédérale 3. Une sacrée performance, car le ballon ovale peine pour se faire accepter dans la ville.

Les Sétois veulent accéder à la Fédérale 3. Photo Marie-Coline Raynal
Fédérale 2

Bourges en appelle au CNOSF

Fédérale 2. Les Berruyers ont décidé de contester une sanction de points devant l’organisme olympique. Et déclarent vouloir aller jusqu’au bout…

La licence du centre fidjien Maleli Bula et celle du talonneur Hichem Mokni ont causé  une affaire administrative, que le club de Bourges a décidé de porter au-delà de la juridiction fédérale. Photo DR

Amateurs : comment continuer à jouer ?

Chez les amateurs, chez les jeunes ou les féminines, les équipes et donc les championnats sont très impactés par la vague de contamination au variant Omicron. Comment faire pour que le vœu de...

Photo MOChez les amateurs, chez les jeunes ou les féminines, les équipes et donc les championnats sont très impactés par la vague de contamination au variant Omicron. Comment faire pour que le vœu de Bernard Laporte - « maintenir l’activité rugby » - puisse être toujours une réalité ?
Jeunes

Perpignan, une domination sans partage

Jeunes. Les Perpignanais impressionnent et écrasent tout sur leur passage cette année. À la mi-saison, ils s’avancent comme les grands favoris au titre dechampion de France.

Finalistes la saison dernière, les Sang et Or visent le titre suprême. Photo Usap

Digne s’ouvre au monde

Digne est le fer de lance du Festival Mondial de Rugby Amateur, qui sera organisé en 2023, avec le soutien de France 2023.

Jérémy Teyssier et Claude Atcher ont signé une convention cet automne. Photo DR
Nationale

Albi apprend à préparer demain

Nationale. Difficiles vainqueurs de solides Dijonnais, les Albigeois emmagasinent de l’expérience.

Photo d'illustration
Nationale

Bourgoin-Jallieu : Retour au jeu pour Lavaux

Nationale. Florian Lavaux était heureux de revenir au jeu face à ses anciens coéquipiers. Il fait partie des nombreux blessés lors de la première partie de saison.

Photo d'illustration
Nationale

Blagnac est tombé au champ d’horreur

Nationale. Depuis belle lurette déjà, l’état calamiteux du terrain dit « d’honneur » alimente les conversations au sein du mundillo « caouec ».

Dans le bourbier d’Ernest-Argelès, les Blagnacais ont baissé pavillon face au leader essonnien. Photo La Dépêche du Midi - Laurent Dard
Nationale

Une drôle de semaine pour Suresnes

Nationale. Cas de Covid-19 et problèmes de licences ont ponctué une semaine conclue par un succès étriqué.

Les Suresnois ont réussi à se sortir d’un mauvais pas contre Cognac-Saint-Jean-d’Angély, malgré les vents contraires. Photo Julien Poupart
Nationale

Une douzième symphonie sans fausse note pour Massy

Nationale. La fabuleuse série d’invincibilité en cours de Massy se poursuit même si les poursuivants charentais et albigeois s’efforcent de rester dans le sillage du leader.

Les Massicois peuvent jubiler : ils poursuivent leur très belle série. Photo DDM - Laurent Dard