Rugby à XIII

Joueurs, staff et dirigeants du Toulouse olympique (de gauche à droite, Cédric Garcia, directeur général délégué, Bernard Sarrazain, président et Sylvain Houlès, manager) étaient dans les locaux du Groupe La Dépêche du Midi, ce mardi,  pour présenter les grandes lignes de la saison 2023.
Toulouse Olympique

Alerte rouge pour le TO

Toulouse Olympique. Après une saison en Super League ponctuée par une descente, Toulouse retrouve le Championship. Malgré des soucis financiers, le club veut retrouver le plus haut niveau.

Hellec, la bonne pioche albigeoise

Christopher Hellec - arrière d’Albi (élite 1) - Formé à XV au RC Toulon et licencié encore la saison dernière à Valence-d’Agen (Fédérale 1), le deuxième réalisateur du championnat étonne à chaque...

Pour sa première saison à XIII, Christopher Hellec impressionne. Un atout de plus pour permettre aux Albigeois d’aller chercher un titre.

Le Toulouse olympique a tourné la page

Après sa première expérience en Super League ponctuée par une descente, Toulouse prépare sa prochaine saison en Championship avec le désir de jouer les premiers rôles voire la montée.

Les hommes de Sylvain Houles veulent jouer la montée en Super League, une saison après leur descente.

Pia, le retour d’un bastion en Élite 1

Neuf ans après la disparition de l’entité Salanque Méditerranée Pia XIII, les Baroudeurs ont permis à la ville de retrouver le plus haut niveau. invaincu à domicile, le promu envisage la...

Rugby à XIII - Pia, le retour d’un bastion en Élite 1

Coupe du monde - Le rêve samoan

Ce samedi, Old Trafford sera la théâtre d’une finale de Coupe du monde inédite entre l’Australie et la belle surprise des demi-finales, les Samoa.

Coupe du monde - Le rêve samoan

Les Bleus pas invités face aux Samoa

Le XIII de France n’a pas réussi l’exploit de faire tomber les Samoa à Warrington, quittant la compétition avec une victoire (Grèce) et deux défaites (Angleterre et Samoa).

Mickael Goudemand face aux Samoa
Coupe du monde de rugby à XIII

Objectif quart de finale pour les Bleus

Coupe du monde de rugby à XIII. Le XIII de France ambitionne clairement de se qualifier pour les quarts de finale comme en 2013. Il faudra donc remporter deux des trois matchs pour atteindre l’objectif fixé de tous.

Coupe du monde de rugby à XIII - Objectif quart de finale pour les Bleus
Coupe du monde de rugby à XIII

L’Australie peut-elle être inquiétée ?

Coupe du monde de rugby à XIII. La 16e édition de la Coupe du monde, programmée au mois d’octobre 2021 et décalée pour cause de crise sanitaire, commencera samedi en Angleterre pour les seize nations représentées.

Tenants du titre et vainqueurs de huit des neuf dernières éditions, les Australiens remettent leur trophée en jeu et seront, une nouvelle fois, grandissimes favoris, même en terres anglaises.

NRL - Le patron se nomme Penrith

Le tenant du titre a conservé son bien à l’Accor Stadium à l’issue d’une rencontre qu’il a copieusement dominée. Les eels ont été totalement absents du débat pendant 70 minutes.

NRL - Le patron se nomme Penrith