Rugby à XIII

Tony Gigot a porté les couleurs d’Avignon, Londres et des Dragons catalans, comme ici. Toronto sera donc le quatrième club de sa carrière et il espère y durer.

Une pige au Canada pour Tony Gigot

Sans club, l’international tricolore et ancien Dragon s’est engagé avec la franchise canadienne de Toronto de Super League sur un premier contrat de quatre semaines.

Rendez-vous olympique pour les Dragons

Mardi dernier, les Dragons Catalans avaient rendez-vous avec les champions toutes catégories de Rugby à XIII depuis deux ans, les Sydney Roosters. Et quoi de mieux que le stade Olympique de...

Michael MCLLORUM.
Edito

Folau, cas de conscience

Edito. L'édito de Léo Faure... Pour tout dire, on s’est tâté un certain temps avant d’enclencher sur le sujet. C’est sensible, pour le moins, et assez éloigné des considérations sportives qui nous...

Israel FOLAU, sous ses nouvelles couleurs.
Championship

Toulouse : la preuve par onze

Championship. Après avoir lancé sa saison par un succès aux dépens de York, le TO, qui est en forme, a confirmé samedi lors de la réception d’Oldham en inscrivant onze essais.

Le spectacle était au rendez-vous samedi soir à Ernest-Wallon, à l’image de cette réalisation aérienne du troisième ligne international gallois, Lloyd White.

Les anguilles au fil de l’eau

Le club basque de l'Aingirak Euskadi - XIII fauteuil grandit peu à peu et ambitionne de jouer une finale à l’issue de la saison.

Ici contre Pandas de Montauban, les Basques d’Aingirak sont une nouvelle force du XIII fauteuil.

Premier acte manqué pour les Dragons

Première sortie de la saison et première défaite pour les Dragons Catalans qui ont subi la loi du plus fort samedi soir, devant plus de 8 200 fans qui ont pourtant donné le ton.

Samisoni Langi (Dragons Catalans) contre les Huddersfield Giants

Catalans et Toulousains sont prêts

À Carcassonne, la confrontation entre le représentant de la Super League et celui du Championship a tourné à l’avantage des Dragons catalans. Ces derniers étaient tout de même menés à la pause.

Joe Bretherton et Jono Ford ont posé des problèmes à la défense catalane.

Un octogénaire bien portant

Carcassonne - élite 1 en 2020, le club le plus titré de la discipline célèbrera ses 80 ans. Après avoir retrouvé une assise financière, les ambitions sportives sont là, malgré des résultats...

En ce début de saison, les Carcassonnais alternent le très bon, comme ici lors de leur victoire face au tenant du titre Saint-Estève-XIII catalan, et le mauvais, comme la détaite à domicile contre Albi ce week-end. Photo Michel Clementz

Lézignan, contraint à l’exil

Le club des Corbières ne peut pas encore fouler son stade du Moulin. Jusqu’au début de l’année civile, les Audois sont dans l’obligation de se déplacer.

L’incendie du stade du Moulin en juillet 2018 impacte encore les joueurs de Lézignan, qui doivent composer avec de nombreux déplacements en cet automne. Photo Michel Clementz