Rugby à XIII

Rugby à XIII - Qui succèdera à Leeds ?

La précédente finale de la Cup entre Leeds et Salford restera certainement dans les annales. Pour mémoire, l’édition 2020 s’est disputée en pleine crise sanitaire devant un Wembley tristement vide....

Double tenant de la Super League, St Helens a la faveur du pronostic.

Rugby à XIII - Et revoilà les Rhinos pour les Dragons !

Ce vendredi soir (19 h15), les Dragons catalans retrouvent les Rhinos de Leeds, une semaine après les avoir dominés à Headingley. Sur l’herbe de Gilbert-Brutus, les Catalans espèrent doubler la mise.

Une semaine après leur victoire à Leeds (26-18), les Dragons catalans de Matt Whitley retrouvent les Rhinos de Leeds à Gilbert-Brutus.

Luc Lacoste : « Nous sommes tout sauf seuls »

Luc Lacoste, élu à la tête de la FFR XIII au mois de décembre 2020, vient de valider la candidature officielle de la France à l’organisation de la Coupe du monde 2025. L’IRL (International Rugby...

Le président de la FFR XIII vient de valider la candidature officielle de la France à l’organisation de la Coupe du monde 2025.

Les Dragons catalans continuent leur marche victorieuse

Les Dragons catalans continuent leur marche victorieuse. Vendredi soir, à Headingley, ils ont décroché leur huitième victoire consécutive et conforté un peu plus leur première place au classement....

Les Dragons Catalans ont décroché leur huitième victoire consécutive et conforté un peu plus leur première place au classement.

Guy Armitage, frère de…

Le cadet de la Fratrie Armitage a disputé à Sheffield son premier match avec le Toulouse olympique. Une première titularisation conclue par un essai.

Après un transfert avorté à Ottawa, Guy Armitage a posé ses valises dans la ville rose.

Le bon plan des Dragons

Malgré les absences de Sam Tomkins et Benjamin Garcia, les Dragons ont décroché à Castleford leur neuvième victoire, les maintenant à la première place au classement.

Fouad Yaha a inscrit le premier des essais catalans.

Vers une élite à onze ?

Le comité directeur fédéral planche sur les prochaines compétitions seniors. La compétition devrait débuter en octobre pour l’élite 1, laquelle pourrait compter un club supplémentaire.

Lézignan : dix ans après

À l’issue d’une finale très indécise et plaisante, Lézignan a décroché le huitième titre de son histoire. Un bouclier qui n’était plus revenu dans les Corbières depuis 2011. 

Le dernier titre de Lézignan remontait à 2011. La joie fut donc intense au coup de sifflet final.

Rugby à XIII : duel audois pour un sacre

Dimanche, à Ernest-Wallon (15 heures), le premier de la phase de classement, Carcassonne, rencontre Lézignan, son premier dauphin. Entre deux formations très proches l’une de l’autre, la décision...

Cette saison, Lézignan et Carcassonne ont chacun remporté leur rencontre à domicile, et ce sur le même écart (+4).

Les Dragons balaient Wigan

Wigan a subi une cuisante défaite à Gilbert-Brutus. Le leader a été sans réaction face à un collectif catalan bien huilé et la classe d’Arthur Mourgue, l’homme du match. 

De sortie en sortie, le polyvalent Arthur Mourgue confirme tous les espoirs placés en lui.

Tony Gigot désormais toulousain

Après une saison 2020 compliquée, Tony Gigot a retrouvé son club formateur d’Avignon et le championnat d’élite 1. Contacté par le Toulouse olympique, le Vauclusien s’est engagé pour un an. Il...

Le président du Toulouse olympique XIII, Bernard Sarrazain, a remis le maillot à Tony Gigot qui le portera probablement lors du match face à Swinton le 22 mai. Photo TO XIII
Portraits

Alrix Da Costa, "Monsieur tampon"

Portraits. Le jeune talonneur des Dragons catalans, Alrix Da Costa, qui supplée avec succès Micky McIlorum, n’est pas étranger à l’excellent début de saison de sa formation. Découverte.

Le talonneur Alrix Da Costa enchaîne les matchs depuis le début de saison. Photo Michel Clementz
Dragons Catalans

Les Dragons en quarts

Dragons Catalans. Après une première mi-temps équilibrée, les Dragons de Sam Tomkins ont trouvé les ressources pour s'imposer et obtenir leur billet pour les quarts de finale de Challenge Cup. 

Convoqué dans un premier groupe de trente-cinq joueurs par le sélectionneur Shaun Wave, Sam Tomkins est favori pour être l’arrière titulaire de l’Angleterre à la Coupe du monde. Ce samedi, il a encore été décisif avec les Dragons catalans.

Toulouse, la défense héroïque

Fragilisé en début de rencontre par les blessures de Junior Vaivai et Latrell Schaumkell, Toulouse a trouvé les solution pour remporter ce bras de fer grâce à son organisation défensive et la...

Les Toulousains de Mark Kheirallah, en arrière plan, et Joseph Paulo, balle en mains, ont assumé leur statut de favori à York. Photo Charlotte Stricane.

Passe de deux pour les Catalans ?

Après le succès au point en or aux dépens de Hull KR, la formation sang et or des Dragons catalans veut confirmer, samedi face à Huddersfield, un adversaire contraint au rachat.

Passe de deux pour les Catalans ?

Dragons Catalans : James Maloney, un buteur en or

Le point en or, a été nécessaire pour départager les deux équipes. Un drop de James Maloney a offert la victoire aux Catalans lesquels menaient (28-4) à la 50ème minute avant de lâcher prise. 

James Maloney dans les bras de con coéquipier après son drop victorieux
Super League

Les jeunes Dragons dans le bain

Super League. Les Dragons Catalans rivalisent à nouveau face à leurs onze adversaires Anglais sur sept mois de compétition. Place ce week-end à l’ouverture de l’édition 2021.

Les Catalans vont entrer dans l’arène ce samedi pour une saison qui doit faire la part belle aux jeunes. Photos Michel Clementz

Un guerrier chez les Sang et Or

"Mike" McMeeken (deuxième ligne des Dragons) formé aux Broncos de Londres et passé par Castleford, il vise un titre avec son nouveau club.

Mike McMeeken, à gauche, est arrivé cet été en Catalogne.