Coronavirus : baisse de 40% du salaire des internationaux fidjiens

Par Rugbyrama
  • Equipe des Fidji.
    Equipe des Fidji.
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - Les joueurs de l'équipe de rugby des Fidji ont accepté une réduction de 40% de leur salaire pour permettre à leur fédération de faire face aux répercussions financières de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi Fiji Rugby.

"Toutes les fédérations à travers le monde sont confrontées à des défis financiers et doivent prendre des décisions responsables pour continuer leurs opérations et préserver leur intégrité financière à long-terme", a indiqué la fédération fidjienne de rugby à XV.

Les internationaux et les membres de l'encadrement de la sélection ont en conséquence accepté cette réduction de salaire, mais ont été avertis que "d'autres mesures drastiques" pourraient être prises à l'avenir.

"Pour réduire encore les coûts, si la situation ne s'améliore pas à court-terme et si les matches de rugby ne reprennent pas, il pourra être décidé de mettre les joueurs et membres de l'encadrement en congé sans solde", a prévenu le directeur de la fédération John O'Connor.

"Nous espérons qu'on n'en arrivera pas là, mais nous devons être conscients que des entreprises ferment et que des milliers de personnes ont perdu leur emploi, il faut donc être préparé au pire", a-t-il rappelé.

La fédération fidjienne a précisé qu'elle "poursuivait ses discussions avec World Rugby", la fédération internationale de rugby qui réfléchit à mettre en place un plan de soutien pour ses membres.

Le rugby, comme d'autres sports, traverse une crise grave en raison de la pandémie du coronavirus qui n'épargne pas les grandes nations de la discipline comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui ont eu recours à des mesures de chômage partiel ou réduction de salaire pour leur personnel administratif.

La Fédération américaine a déposé le bilan la semaine dernière, tandis qu'au pays de Galles, en Angleterre et Ecosse, les dirigeants et sélectionneurs ont accepté des réductions ou reports de salaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?