Heymans : "Faire souffler Ntamack et monter Ramos en dix ?"

Par Rugbyrama
  • Cédric Heymans
    Cédric Heymans
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dans les colonnes du Midi Olympique, Cédric Heymans, ancien ailier du Stade toulousain et actuel consultant chez Canal +, revient sur la concurrence qui s'amorce au niveau des lignes arrières et qui va animer la saison toulousaine mais aussi et surtout donner du fil à retordre à Ugo Mola.

Jaminet et Ramos vont se retrouver à Toulouse, avec aussi Capuozzo, est-ce que ça peut changer la donne ?

Cette concurrence va m’exciter. Deux choses vont m’intéresser. Premièrement, l’adaptation de Jaminet à Toulouse parce qu’il va entrer dans un contexte de grosse concurrence et de rotation. Il va devoir l’accepter. Deuxièmement, le management d’Ugo Mola. Est-ce que ça va lui permettre de faire souffler un peu Romain Ntamack et de monter Thomas Ramos en dix, offrant à ce dernier une telle polyvalence que l’équipe de France ne pourra pas s’en passer ? Est-ce que Jaminet va accepter de jouer à l’aile de temps en temps ? Est-ce que l’on ne va pas découvrir Capuozzo dans un nouveau rôle ? Je l’ai vécu au Stade toulousain avec Emile Ntamack, Nicolas Jeanjean, Michel Marfaing, Clément Poitrenaud, Vincent Clerc, Maxime Médard, Yoann Huget. Ça tapait fort. Si tu n’étais pas gainé aux entraînements, c’était compliqué (rires).

Est-ce que ça a diminué notre rendement ? Non. Est-ce que l’on a été meilleurs ? Je ne sais pas mais j’ai l’impression que ça nous a permis de progresser. C’est une certitude. Ceux qui n’ont pas tenu la distance ont quitté le club. C’est le sport de haut niveau. Maintenant, quand tu arrives à entrer aujourd’hui dans la rotation de ce Stade toulousain, avec cet effectif-là, ça ne peut être que génial de jouer dans cette équipe qui va se rebeller après une année sans titre. Après, je dis bien jouer…

L'interview de Cédric Heymans est à retrouver sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?