Rattez, direction Montpellier

  • Vincent Rattez retrouvera à Montpellier Xavier Garbajosa, son ancien entraîneur à La Rochelle.
    Vincent Rattez retrouvera à Montpellier Xavier Garbajosa, son ancien entraîneur à La Rochelle. Icon Sport - Icon Sport
Publié le

Très en vue ces derniers mois et forcément objet de convoitises, l’arrière ou ailier international rochelais devrait renforcer les rangs du MHR la saison prochaine. Un recrutement de poids pour le club héraultais qui avait fait de l’intéressé une priorité.

Montpellier vient de frapper fort sur le marché des transferts : selon nos informations, Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections) devrait en effet porter les couleurs de la formation héraultaise la saison prochaine. L’ailier ou arrière, capable de jouer au centre également, est considéré actuellement comme un des tout meilleurs attaquants du championnat. L’international était dans le viseur du MHR depuis plusieurs mois, comme nous l’évoquions déjà, dans ces colonnes, le 2 août. Le club avait même fait de ce recrutement une priorité.

L’ancien Narbonnais est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le Stade rochelais et a inévitablement attisé les convoitises. Arrivé en 2016 en Charente-Maritime, Vincent Rattez a inscrit 25 essais en Jaune et Noir. La saison passée, l’international (2 sélections en Afrique du Sud lors de la tournée estivale 2017) avait notamment été très en vue, frappant à onze reprises toutes compétitions confondues. Réserviste dans le groupe des trente-sept Bleus retenus pour préparer la Coupe du monde, cet enfant du Racing n’avait finalement pas trouvé grâce aux yeux de Jacques Brunel. De retour en Top 14, il compte déjà deux réalisations en trois matchs.

Sinzelle aussi sur les tablettes

Alors que Benjamin Fall et Timoci Nagusa seront en fin de contrat en juin (l’ailier fidjien ne sera pas conservé), le MHR se cherchait un arrière polyvalent de haut niveau. Le profil de Vincent Rattez avait donc de quoi plaire aux recruteurs montpelliérains, d’autant que le nouveau manager du club, Xavier Garbajosa, connaît bien le joueur pour l’avoir entraîné pendant trois ans du côté de Marcel-Deflandre.

Un autre actuel joueur du Stade rochelais était sur les tablettes héraultaises : le polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle (29 ans). L’ancien Parisien imitera-t-il son actuel partenaire ? En attendant, en enrôlant le demi de mêlée spingbok Cobus Reinach (voir notre édition du 16 septembre) et en convaincant Vincent Rattez, le MHR est en passe de signer un début de marché de haut calibre.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
Vincent Bissonnet et Jérémy Fadat
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
OLIVE34 Il y a 2 années Le 04/10/2019 à 12:12

Excellent choix.
Pourvu que ça dure