Provence Rugby sur sa lancée

  • Fabien Cibray (manager de Provence Rugby)
    Fabien Cibray (manager de Provence Rugby) Icon Sport - Icon Sport
Publié le

Il y avait bien longtemps que les Aixois n'avaient pas disputé un match aussi complet dans tous les domaines. Hormis la touche en première période, les coéquipiers de Poutasi Luafutu, ont rendu une copie propre en délivrant un match complet.

On aura aimé l'ailier aixois feu follet intrépide et surtout inarrêtable, Andrezj Charlat, qui à lui seul a rendu fou la défense aurillacoise. Quatre essais inscrits et un festival offensif aggravé par l'autre ailier tout aussi talentueux, Thibaut Zambelli avec deux réalisations à son actif. Les Aixois ont également bien défendu privant les Cantalous de ballons et ont joué comme ils le voulaient pour s'offrir une troisième victoire consécutive. Celle-ci devrait leur ouvrir une fin de saison plutôt sereine et sans pression. Mais, en retrouvant ainsi de la confiance, ils ont prouvé aussi qu'ils n'étaient pas à leur place il y a trois journées de cela.

Fabien Cibray était heureux de la prestation de ses hommes. « Très satisfait de la partie ! On a bien débuté et on a très vite mis la main sur le ballon et on a joué comme on voulait finalement. On a fait un gros match dans tous les secteurs même si la touche en première période n'a pas été top mais on a récupéré les ballons en seconde main donc c'est plutôt positif. On a été aussi très présents sur le plan défensif car on a récupéré des ballons précieux que l'on a su bien utiliser. C'est un match complet et on avait en mémoire la gifle du match aller qui nous avait fait mal. Et le groupe avait à cœur de rendre la monnaie de la pièce. Donc voilà c'est positif d'avoir pris cinq points et j'espère que l'on va continuer sur cette dynamique. On va profiter de cette belle victoire. »

Une victoire qui fait du bien au moral de la troupe. Depuis, fin septembre et la venue de Vannes à Maurice-David, le XV aixois n'avait plus pris cinq points dans une rencontre. Donc champagne sans modération pour les Aixois !

Denis Ghigo
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?