Pro D2

À Montauban, le pack à l’attaque

L’USM connaît un début de saison prometteur grâce à un paquet d’avants très rassurant et une maîtrise des fondamentaux. De bonnes fondations pour exister par la suite.

Présent depuis 2012, le pilier gauche Nicolas Agnési est le symbole du paquet d’avants conquérant de Sapiac.

Les Bretons veulent clore en beauté

Trois rencontres, deux victoires, le RCV qui espère clore le chapitre des quatre premières journées, se doit de bonifier son récent succès sur le sol de Mont-de-Marsan. Pour ce faire, confiance est...

Les joueurs polyvalents, à l’instar de Pierre Popelin, sont un atout majeur pour le groupe vannetais.

Un problème philosophique à Perpignan

Équipe joueuse, débridée et particulièrement offensive, l’Usap subit de plein fouet les nouvelles directives autour des zones de ruck. Les Catalans vont devoir s’adapter.

Un problème philosophique à Perpignan

Carcassonne dans le dur !

À ce jour, les avants audois ont inscrit la totalité des essais. La qualité du pack suffira-t-elle pour mener l’USC à son premier succès ?

Romuald Séguy doit retrouver une stabilité au pied pour espérer vaincre l’ogre perpignanais.

Le Pro D2 favorise l’export

Avec trois succès à l’extérieur (colomiers, Vannes et Oyonnax) et un nul (montauban), la 3e journée fut riche à l’export. une tendance, symbole d’un championnat de plus en plus homogène.

Thomas Girard, à gauche, et les Columérins font partie des équipes à avoir réussi à s’imposer loin de leurs bases, marquant le resserement du championnat.

Biarritz échappe au piège

Fort de ses ambitions, Biarritz se devait de dominer un Béziers encore dans l’inconnu. Les basques ont eu toutes les peines du monde à s’imposer. Mais ont forcé le dénouement.

Le BO se sort de justesse du piège tendu par Béziers

Vannes comme à la maison

Les Vannetais se sont imposés 19-15 vendredi soir au stade André et Guy Boniface. Un succès qui leur permet d’enchaîner un cinquième succès consécutif face aux Montois dont un deuxième dans les...

Pierre Popelin a réalisé une très grande performance à Mont-de-Marsan. Auteur notamment d'un 5/6 au pied

Oyonnax s’exporte à merveille

Déjà vainqueurs à Carcassonne (27-30) en ouverture, les Oyonnaxiens signent un deuxième succès en déplacement sur la pelouse de Soyaux-Angoulême (8-16). Oyonnax marque déjà les esprits, le SA XV...

Joe El Abd (Oyonnax)
Portraits

Kerman Aurrekoetxea, l’enfant de Getxo

Portraits. À 20 ans, le demi de mêlée espère bousculer la hiérarchie au poste. Fort d’un parcours déjà riche, l’international espagnol veut faire valoir ses qualités.

Avec un père et une mère rugbymen, Kerman Aurrekoetxea a été bercé dans la culture rugby depuis tout petit. Photo P. O.

Perpignan en quête de rythme

L’Usap n’a plus joué depuis deux semaines et sa défaite à Biarritz. En face, Rouen disputera son premier match officiel de la saison.

Face à Rouen, les Catalans d’Alban Roussel doivent l’emporter afin d’affirmer leur statut d’ambitieux tournés vers le Top 14.  Photo Icon Sport

Grenoble : force et fierté ?

Surpassés dans l’épreuve de force à Aurillac, où ils se sont en outre avérés incapables d’une réaction d’orgueil, les Isérois doivent une revanche immédiate à leur public.

Deon Fourie sera capitaine face à Montauban.  Photo Icon Sport