Pro D2

Les revenants montois

Grâce à une seconde période très aboutie, les Montois ont renversé une situation mal engagée et se donnent un grand bol d’air.

Soyaux-Angoulême reprend les commandes

En match de clôture de cette cinquième journée de Pro D2, les charentais forts de leur succès devant Biarritz (24-15) reprennent leur place de leader qu’ils avaient provisoirement abandonnée avec...

Pro D2 - Les joueurs du SA XV

Aix puissance 7 face à Vannes

Les joueurs de Fabien Cibray ont très bien relancé leur machine en disposant aisément d'une équipe de Vannes très vite dépassée par le rythme et l'engagement aixois. Une entame de match tonitruante...

Hikairo Forbes et Mohamed Loukia (Provence rugby)

Remettre le bleu de chauffe

Après deux revers consécutifs, les Provençaux se doivent de reprendre les opérations en main et ce, dès ce soir avec la réception de Vannes.

Après deux victoires dont celle contre Perpignan et deux défaites, les Aixois de Nicolas Bezy doivent repartir de l’avant et engranger de la confiance.

La bactérie de la panique

Un staphylocoque qui aurait été contracté par un joueur de Montauban, et transmis à ceux de Nevers par contamination, perturbe la bonne tenue de la cinquième journée. Deux matchs sont reportés.

Sapiac était fermé en début de semaine. Les joueurs montalbanais sont en quarantaine jusqu’à dimanche soir et espèrent pouvoir reprendre une activité normale dès lundi.

Valence-Romans doit hausser le niveau

Après un premier bloc compliqué, les Damiers accueillent Carcassonne avec la détermination, d’ouvrir ce nouveau bloc par un succès. Il devient urgent de s’imposer à domicile.

Les joueurs de Valence-Romans devont hausser leur niveau pour venir à bout de Carcassonne

Avec envie

Rassuré par sa première victoire, le RNR se prend à vouloir enchaîner les bonnes performances et montrer qu’il est au niveau.

Matthew James (Rouen)

L’appétit vient en mangeant

Dernière équipe invaincue de Pro D2 et leader solide alors qu’il s’est déplacé lors de trois de ses quatre premières rencontres, le SA XV veut confirmer sur ses terres face à Biarritz.

Anthony Coletta et les Charentais caracolent en tête et savourent. Mais la méfiance est de mise avec la venue des Biarrots.

Angoulême : Un leader qui a de la gueule

Soyaux-Angoulême Leader invaincu alors qu’il a joué trois de ses quatre premiers matchs à l’extérieur, Soyaux-Angoulême est un leader de Pro D2. Mais ce n’est pas dû au hasard.

Les Charentais, dans le sillage du troisième ligne Sébastien Laulhé, réalisent un début de saison canon qu’il faudra confirmer à domicile dimanche contre Biarritz. Photo Icon Sport

Mont-de-Marsan-Grenoble : Peur sur "Boni"

Particulièrement indisciplinés, les Montois devront garder leurs nerfs s’ils souhaitent se décoller du fond du classement. Tout sauf évident, sachant que Grenoble n’a toujours pas perdu en...

Rémi Talès (Mont-de-Marsan)
Entretiens

Dusfour : "Warburton ne connaît pas le sujet"

Entretiens. Bernard Dusfour - président de la commission médicale de la ligue Le nombre de commotions a baissé en Top 14 et Pro D2 mais le championnat français n’en a pas moins été montré du doigt par l’ancien...

Bernard Dusfour

Du retard à l’allumage

C’est une affaire qui pour l’instant va cahin-caha. Et dire que les débuts du Stade montois, barragiste l’exercice précédent, demi-finaliste et finaliste il y a peu, seraient conformes à ce...

Remi Tales (Mont-de-Marsan)