Pro D2

Montauban évite le déluge

Diminués, les Tarn-et-Garonnais ont fait bonne figure sur la pelouse d’Aimé-Giral. Leur premier succès de la saison à l’extérieur attendra.

Jerome BOSVIEL (Montauban).

Perpignan entre les gouttes

Freinés par des conditions climatiques difficiles au coup d’envoi, les Catalans se sont finalement imposés avec le bonus offensif et signent un sixième succès de rang.

Matteo RODOR (Perpignan).

Vannes, c’est pas une blague !

En l’emportant face à grenoble, les bretons gardent le rythme et talonnent perpignan. lumière sur un dauphin qui grandit saison après saison et s’invite avec appétit à la table des gros. 

Cyril BLANCHARD (Vannes).
Oscars Midol

Le petit Peyresblanques a bien grandi

Oscars Midol. Formé à l’école de rugby de Peyrehorade, mais arrivé dès l’âge de 15 ans au BO, le talonneur Lucas Peyresblanques a gravi tous les échelons. Il est le symbole d’une formation biarrote performante.

Nicolas Brusque, était présent pour représenter la famille des Barbarians et pour remettre le maillot à Gilles Bosch qui le fera suivre à Lucas Peyresblanques (absent de la soirée pour des raisons de protocole sanitaire).

Inquiétants montois

Deuxième défaite à domicile pour les Montois qui ont montré face à Nevers d’inquiétantes lacunes.

Inquiétants montois

Pas d’emballement à l’Usap

En grande forme, les Catalans accueillent Montauban dans l’espoir d’enchaîner une sixième victoire. Et si son futur adversaire compte les absents, l’Usap reste prudente.

L’ambiance est au beau fixe à Perpignan. Les Catalans de Jean-Bernard Pujol réussissent un début de saison fidèle à leur objectif de montée en Top 14.

Un groupe drômois en confiance

Le point du bonus défensif ramené de Grenoble a ajouté de la confiance au groupe. Les Damiers sont bien décidés à conserver leur incivilité à domicile .

Avec davantage de réussite, les partenaires de Peter Saili (plaqué ici par le jeune Isérois José Madeira) sont passés proche d’un très gros coup à Grenoble.

Rouen veut retrouver de la sérénité

Rouen ne voulait pas redémarrer comme il a fini la saison passée. Pourtant, malgre un gros renouvellement de joueurs, le mal est ancré dans l’ ADN rouennais. Que faire alors pour se soigner ?

Rouen veut retrouver de la sérénité

Vannes a un statut à assumer

Une régularité dans ses résultats et une capacité à renverser des situations difficiles : Vannes tend à devenir l’équipe dont il faut se méfier. le FCG n’y échappera pas ce soir à la Rabine.

Depuis leur victoire à Mont-de-Marsan, les coéquipiers de Gwenaël Duplenne sont passés dans le camp des équipes dont on se méfie.
US Colomiers

Colomiers enfonce le SAXV

US Colomiers. Pragmatiques, puis destructeurs, les haut-garonnais ont obtenu un premier succès bonifié face à des charentais dépassés. 

Wael Ponpon (Colomiers) face à Provence Rugby.

Un acte fondateur pour Béziers ?

Grâce à une deuxième mi-temps plus aboutie face à un Stade aurillacois remanié, les Biterrois décrochent un second succès précieux pour leur confiance.

Un acte fondateur pour Béziers ?

Usap, remontada et manita

Rapidement menés 13 à 0, Perpignan a fait preuve d’une grande force de caractère pour s’imposer à Nevers et signer une cinquième victoire de rang. L’Usap est le nouveau leader de Pro D2.

Usap, remontada et manita