Pro D2

Lucas Bachelier, (Perpignan).

L’Usap fait net et sans bavure

Les Catalans n’ont fait aucun détail face à Soyaux-Angoulême. L’Usap enregistre son dixième succès de la saison et monte en puissance.

Aurillac plus fort que son indiscipline

Les hommes de Roméo Gontinéac se sont imposés 23-6 ce vendredi face à Carcassonne. Les Cantaliens ont empoché les quatre points malgré une indiscipline criante.

Thomas salles (Aurillac).

Nevers sur le bon tempo

Le club Bourguignon chasse peu à peu les doutes qui ont accompagné son début de saison. Avec, cette fois-ci, une victoire bien construite devant Biarritz.

Joris Cazenave (Nevers).

Bal à blanc à Grenoble

En raison d'importantes chutes de neige dans l'Isère, le match n'a pas pu se dérouler vendredi, ni même ce week-end pour des contraintes de diffusion.

Le stade des Alpes sous la neige.

Béziers avance masqué

Aux portes du top 6, l’ASBH a passé un cap depuis un mois. Le club héraultais est-il en capacité de jouer parmi les cadors ? La réception des Haut-Garonnais apportera son lot de réponses.

John Madigan et les Biterrois veulent jouer à nouveau les premiers rôles. Photo  Icon Sport

Des Bretons taillés pour occuper la scène

Sur la lancée de sa victoire à Oyonnax et de son statut de leader, le RC Vannetais, en pleine confiance, attend de pied ferme une formation de Montauban qui alterne le bon et le moins bon.

Au sortir de performances quatre étoiles face à des cadors du championnat, le RCV veut maintenir sa dynamique positive. Photo Bruno Perel

Aurillac lance son marathon du maintien

Les Cantaliens reçoivent des Carcassonnais en confiance. Un affrontement qui sent la poudre et qui lance une série de rencontres primordiales pour les hommes de Roméo Gontinéac.

Les Cantaliens de Theo Cambon espèrent gagner leur confrontation face aux Audois pour prendre des distances avec la zone rouge.Photo Icon Sport

Grenoble, une spirale à inverser

Toujours en quête d’une première victoire à l’extérieur, les Isérois se voient contraints d’aborder une nouvelle réception sous haute pression, face à des Provençaux qui n’auront rien à perdre.

L’ancien Montpelliérain Timoci Nagusa devrait effectuer ses débuts vendredi. Photo DR
Reportages

Massip, l’enfant du "Péi"

Reportages. De son île natale au sommet du Pro D2, l’arrière de Provence Rugby, Florent Massip (26 ans), a connu un parcours escarpé. Mais à force de résilience et de travail - et alors qu’il n’a jamais cessé...

Formé à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion, avec qui il a remporté le titre territorial cadets (photos de gauche), Florent Massip est aujourd’hui le meilleur buteur du Pro D2 après dix journées. Photos DR et Morgan Mirocolo

Oyonnax tombe de haut

Jusqu'ici invaincu cette saison, le club de l'Ain a chuté pour la première fois, qui plus est à Mathon. Le coup est rude.

Oyonnax tombe de haut

Montauban oublie encore le bonus

L'USM a empoché un cinquième succès en disposant de faibles montois. Mais encore une fois, le point de bonus n'est pas là, comme trop souvent cette saison.

Montauban : bonus, où est tu ?

Soyaux-Angoulême débloque son compteur

Alors qu’il avait signé quatre revers sur ses quatre premières réceptions, Soyaux-Angoulême a remporté sa première victoire à Chanzy. 

Soyaux-Angoulême débloque son compteur

Jaminet sur son nuage

Quelques jours après la signature de son premier contrat pro, le jeune arrière de l’Usap Melvyn Jaminet s’est offert un doublé contre Aurillac, dont un sublime exploit personnel.

Jaminet sur son nuage

Colomiers dans le sens du vent

Colomiers s’adjuge un succès étriqué contre Nevers grâce notamment à l’appui du vent et l’apport du banc.

Colomiers dans le sens du vent

Aixois et Biarrots dos à dos

Les hommes de Fabien Cibray ont gratté deux points précieux face à des Basques solides et qui peuvent nourrir de gros regrets.

Aixois et Biarrots dos à dos

Breton peut-il rimer avec champion ?

Victorieux pour la cinquième fois à l'extérieur, les Bretons poursuivent leur impressionnant parcours, et sont à prendre au sérieux dans la lutte pour le titre.

Breton peut-il rimer avec champion ?

Et Carca mata sa bête noire

Dans un match cadenassé, l’US Carcassonne a réussi, pour la première fois de son histoire professionnelle, à battre une équipe de Grenoble trop timorée pour espérer ramener des points.

Et Carca mata sa bête noire

Le SA XV chasse un premier succès à Chanzy

Lanterne rouge de Pro D2, Soyaux-Angoulême accueille Valence-Romans, un concurrent direct. Dans l’obligation de gagner, les Charentais espèrent dominer leur sujet pour se relancer.

Les coéquipiers de Paul Belzons veulent remporter leur première victoire à Chanzy contre un concurrent direct. Photo Icon Sport