SIMON VALZER

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

En rejoignant le Northland et la ville de Whangarei, les Bleues ont découvert une nouvelle culture et ont été dépayssées par rapport à leur début de compétition à Auckland. Photo DR
Féminines

La vie des Bleues : bienvenue dans le Northland

Féminines. En s’installant pour les prochaines semaines à Whangarei, les Bleues ont radicalement changé d’environnement par rapport à la vie citadine d’Auckland. Plus sauvage, plus authentique, la ville côtière et son équipe de...

Coupe du monde Féminine

Les Bleues n'ont rien à perdre avant d'affronter l'Angleterre

Coupe du monde Féminine. Pour une fois, les Françaises n’affrontent pas les Anglaises dans le cadre d’une finale de Tournoi des 6 Nations. Un contexte moins oppressant dont elles doivent profiter pour franchir un cap.

Très en vue contre l’Afrique du Sud, Madoussou Fall veut mettre fin à la série de dix défaites face aux Anglaises. Photo Icon Sport
Sur le même sujet :
Coupe du monde Féminine

Les mauls anglais, le nerf de la guerre

Coupe du monde Féminine. Consciente que les Anglaises vont encore s’appuyer sur leur principal point fort, à savoir les ballons portés, l’équipe de France s’est préparée techniquement pour cesser de subir la loi des Red...

L'équipe d'Angleterre lors du mondial.
Coupe du monde Féminine

Fall, l’arme de destruction massive

Coupe du monde Féminine. Elle va encore avoir un rôle central à jouer contre l’Angleterre, nation qu’elle n’a jamais vaincue…

Madoussou FALL, joueuse clé de ce XV de France.
Coupe du monde Féminine

Coupe du monde féminine : la vie des Bleues à Auckland

Coupe du monde Féminine. Installées depuis plus de deux semaines dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, les Bleues y ont pris leurs habitudes malgré un quotidien bien rempli entre de nombreuses réunions et...

A deux jours d’affronter l’Afrique du Sud, les Bleues révisaient leurs touches sur l’impeccable terrain du Pakuranga Union Rugby Club, là où elles ont pris leurs habitudes. Une semaine plus tôt, elles ont gravi le pont d’Auckland en guise d’activité détente.
Coupe du monde Féminine

Les Bleues assurent et se rassurent pour lancer leur Coupe du monde

Coupe du monde Féminine. Bien que parfois chahutées par des sud-africaines bien plus coriaces que leur « ranking » world rugby ne le suggérait, les Bleues ont assuré l’essentiel, voire plus, en s’offrant une large victoire.

La joie de Laure Sansus et ses coéquipières lors de leur première victoire dans cette Coupe du monde face à l’Afrique-du-Sud.
Top 14

Le "bomb squad" castrais n’a pas suffi

Top 14. Voyant ses joueurs malmenés en première mi-temps, le staff castrais a tenté un coup en faisant entrer d’un coup sept remplaçants. Mais cela n’a pas suffi.

Le "bomb squad" castrais n’a pas suffi
XV de France

XV de France : Après Giroud, les Bleus en quête de compétence étrangère

XV de France. Avec le départ de Thibault Giroud au Racing 92, le staff des Bleus devra trouver un remplaçant à la hauteur. Des pistes mènent à l’étranger.

XV de France : Après Giroud, les Bleus en quête de compétence étrangère
Sur le même sujet :
Top 14

L’USAP passe (enfin) la seconde

Top 14. Animés par un état d’esprit irréprochable, les Catalans ont réussi une chose qu’ils n’avaient jamais réalisée la saison dernière : enchaîner deux victoires. de bon augure.

Mathieu Acébès et ses coéquipiers peuvent exulter. Les Sang et Or ont réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive en dominant le CO.
Top 14

Le MHR sous les feux de la rampe

Top 14. Distingué à plusieurs reprises lors de la Nuit du rugby lundi soir, le club héraultais tient l’occasion de briller encore avec la réception de l’autre coleader du Top 14.

Les Montpelliérains de Florian Verhaeghe réussissent leur début de saison. Ils surfent sur la dynamique du titre.