Féminines

Sevens - Fanny Horta (France) contre le Canada
Tournoi de Kazan

Horta : capitaine 7/7

Tournoi de Kazan. Capitaine des septistes françaises, Fanny Horta a la tâche d’emmener les bleues à TokyO. Une capitaine d’expérience, exemple sur le terrain, qui veille sans cesse au bon équilibre de son groupe.

Women's Rugby Super Series

France - Angleterre : le quart d'heure du martyre

Women's Rugby Super Series. Après avoir parfaitement mené leur barque en première période, les bleues se sont éteintes à petit feu avant de s’écrouler définitivement en fin de match. regrettable au vu de la débauche d’énergie...

France - Angleterre : le quart d'heure du martyre
Women's Rugby Super Series

Hayraud : « Nous avons été piégées »

Women's Rugby Super Series. Déçue à l’issue de la défaite de ses protégées face à l’Angleterre (20-18), la manager des Bleues Annick Hayraud est revenue sur la belle première mi-temps des Tricolores, la fin de match délicate...

Annick Hayraud (manager de l'équipe de France Féminines) avec le staff des Bleues lors des hymnes contre l'Angleterre durant les Women's Rugby Super Series

Bleues : Parole à la défense

Fascinantes de courage, les Tricolores ont glané un succès qui fera date dans l’histoire du rugby féminin. Le rideau défensif bleu n’a laissé aucun répit aux Black Ferns.

Jessy Trémoulière contre les Black Ferns
Rugby à 7

France 7 remporte son étape !

Rugby à 7. L’équipe de France 7 Féminines a remporté ce soir, l’étape française du Rugby Europe Women’s Sevens Grand Prix Series 2019 au CNR à Marcoussis face à la Russie sur le score de 15 à 7.

France 7 remporte son étape

Sud Est : Mandelieu, préparer l’avenir

En entente avec Saint-Laurent-du-Var, en seniors, et Nice, en cadettes, le Lerins Rugby Club entend continuer son développement marqué par une progression régulière depuis quatre ans.

En entente avec Saint-Laurent-du-Var, en seniors, et Nice, en cadettes, le Lerins Rugby Club entend continuer son développement marqué par une progression régulière depuis quatre ans.
Amateurs

Le 10 sera maintenu

Amateurs. Nouvelle-Aquitaine Le secteur développement féminin a démontré sa vitalité au cours de la journée Nouvelle-Aquitaine.

Vainqueurs du Bouclier de terroir, les championnes de la Pimpine exultent. Photo Georges Bonhoure
Fédérale 2

Centre Sud : Balma au féminin

Fédérale 2. Le club de la banlieue toulousaine lance sa section féminine avec la volonté de former deux équipes, en compétition et en loisir.

L’ancienne joueuse du TCMS, Julie Falconetti, qui est aussi éducatrice à l’école de rugby de Balma, est l’une des trois pièces maîtresses de la création de la section féminine au BORC.

Un club, deux entités

Pour l’essor du rugby féminin en Maine-et-Loire, le rassemblement des Saumuroises et Seichoises est une chance.

La capitaine Karine Gesneau-Rivière (en bas) et Adeline Legembre sont très attachées au ballon ovale. Photo DR
Amateurs

Toulouse : Du bon malgré tout

Amateurs. Après une phase régulière terminée en tête, la réserve du Stade s’est encore inclinée en finale de Fédérale 1. Mais l’heure est au positivisme.

 Les Toulousaines face au MHR en finale.