Fédérale 3

Jonathan Wisniewski a intégré le staff de La Tour-du-Pin, aux côtés (de gauche à droite) de Jérôme Durand (avants), Stéphane Reynaud (coordinateur sportif), Dylan Vignati (réserve) et Daniel Janin (préparateur physique).

La Tour-du-Pin : dans le vif du sujet

Déçu par son élimination prématurée la saison dernière, La Tour-du-Pin entend en tirer les leçons. L’équipe espère également être bonifiée par l’arrivée dans le staff de Jonathan Wisniewski. 

Amateurs

Fédérale 3 - Sarlat recommence à zéro

Amateurs. Après avoir frôlé la liquidation judiciaire, le CA Sarladais a réussi à repartir en Fédérale 3 avec un nouveau projet et un assainissement des finances.

Les Sarladais sont repartis en Fédérale 3 avec beaucoup de réussite. Ils sont les dauphins du leader figeacois.
Amateurs

Fédérale 3 - Chapeau Caussade !

Amateurs. Promu lors de la saison 2019, Caussade est actuellement leader de sa poule. Les anciens joueurs sont devenus Dirigeants. Et ça marche !

Les Caussadais sont leaders de leur poule, bien aidés par d’anciens joueurs devenus dirigeants.
Amateurs

Fédérale 3 - Blois passe au révélateur parisien

Amateurs. Après avoir connu une entame délicate, les Blésois ont bien rebondi. Ils entendent se jauger ce week-end face au Massif central, dans une affiche alléchante entre le troisième et le quatrième.

Fédérale 3 - Blois passe au révélateur parisien

La Vendée a son choc

La Roche-sur-Yon reçoit les Sables-d’Olonne pour un derby très attendu. Les deux formations vendéennes sont en effet première et deuxième de la poule 18. L’affiche du samedi soir à n’en pas douter.

L’an dernier, les Sablais (en bleu et blanc) s’étaient adjugé le derby chez eux (20-15).  Photo FCY - Quentin Delannoy

Cazères, un promu sur le podium

L’union Cazères-le Fousseret découvre ce niveau de compétition. Avant de recevoir Bénéjacq dimanche, les Commingeois occupent la troisième place.

Cazères-Le Fousseret réussit un très bon de saison et pointe sur le podium de la poule 10 de Fédérale 3. Photo Valentine Chapuis

Enfin les jours meilleurs pour Issoudun et Beving

Rémi Beving - Centre d’Issoudun -  l’image de son club formateur, il performe en ce début de saison. Une belle récompense pour la jeune génération issoldunoise restée fidèle au RCI (Fédérale 3).

Rémi Beving est passé de l’arrière au centre, ce qui profite aux offensives issoldunoises en ce début de saison.

Le retour fracassant de Benjamin Gagnac

Issue d’une famille mordue de rugby, c’est comme une évidence qu’il a chaussé les crampons dès son plus jeune âge. Benjamin Gagnac évolue aujourd’hui loin de ses bases du côté de Plouzané où il...

Le centre de Plouzané, Benjamin Gagnac, s’est déjà illustré cette saison en inscrivant cinq essais en deux rencontres.