VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Top 14

L’heure de la montée... en puissance pour l’Usap

Top 14. Les Sang et Or s’activent en vue de leur promotion en Top 14. Une demi-douzaine de recrues sont ciblées. Concernant le Puma Bautista Delguy, une des têtes d’affiche, c’est enfin signé.

L’heure de la montée... en puissance pour l’Usap
Top 14

Le Pays basque va entrer en fusion

Top 14. Pendant 80 minutes, la France entière du rugby aura le regard rivé sur Aguilera, samedi. Pour un derby unique en son genre. Avec, à la clé, la montée en Top 14 ou le retour au Pro D2.

Le Pays basque va entrer en fusion
Pro D2

Rivière : « L'Usap est la plus belle PME du rugby »

Pro D2. L'émotion de la remontée, l'attente des deux ans, les chantiers pour être compétitifs dans l'élite, l'évolution du club : le dirigeant se confie avec émotion sur les coulisses du sacre sang et or...

François Rivière - Président de Perpignan.
Pro D2

Un hymne à la joie

Pro D2. L'Usap a été à la hauteur de l'événement et a nettement dominé les débats. Si le suspense n'a pas été au rendez-vous, cette finale aura été belle pour tout un tas de jolies raisons.

Melvyn Jaminet (USAP).
Transferts

Castres, Clermont et Lyon complètent leur banc

Transferts. Le CO, l’ASM et Le Lou font partie des clubs qui n’ont pas encore arrêté la composition de leur staff pour la saison prochaine. Ces clubs du haut de tableau s’activent pour y remédier.

Castres, Clermont et Lyon complètent leur banc
Pro D2

Perpignan - Biarritz : le sommet des Pyrénées

Pro D2. Le Pro D2 va avoir droit à la finale la plus prestigieuse de son histoire, ce samedi, à Montpellier. Les deux monuments du rugby français vont en découdre pour retrouver l’élite. Emotions garanties.

Perpignan - Biarritz : le sommet des Pyrénées
Sur le même sujet :
Top 14

Le Top 14 reprendra début septembre

Top 14. Le dernier comité directeur de la LNR, organisé à Lyon la semaine passée, a permis de tracer les contours de la saison à venir. Le Pro D2 ouvrira le bal fin août tandis que l’élite suivra une...

Les Toulousains de Cheslin Kolbe reprendront la compétition lors du premier week-end de septembre.
Top 14

Et à la faim, Toulouse gagne

Top 14. Une semaine après son sacre européen, Toulouse l’a emporté avec une épatante abnégation face à Clermont (37-29). Les Rouge et Noir ont bel et bien une ambition intacte.

L’arrière Thomas Ramos monte en puissance depuis son retour de blessure.
Top 14

Clermont n’a pas perdu l’espoir

Top 14. L’ASMCA aurait mérité de prendre un point de consolation pour avoir rivalisé pendant une heure avec les champions d’Europe. Le zéro pointé est sévère. Mais Clermont reste maître de son destin.

Clermont n’a pas perdu l’espoir