VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

penaud.jpgPas tous prêts pour ce niveau, les Clermontois de Damian Penaud, qui transperce ici, se sont inclinés face à des Ulstermen venus sans complexe.
Champions Cup

Clermont, un statut européen déboulonné

Champions Cup. Face à des Ulstermen de haut vol, les Auvergnats, remaniés et inconstants, se sont logiquement inclinés à domicile. Le constat est dur mais réel : l'ASM est rentrée dans le rang.

Transferts

Parra, Lopez, West, Belleau : ça valse à la charnière

Transferts. Le demi de mêlée de l'ASM Morgan Parra a tranché et va prendre la direction de Paris. Du côté des ouvreurs, ça bouge également : Ihaia West sera Toulonnais et Anthony Belleau sera Clermontois. 

Morgan Parra (33 ans, 71 sélections) a donné son accord au Stade français pour la saison prochaine.
Top 14

La Rochelle peut s’en vouloir

Top 14. Nettement devant à la demi-heure de jeu, les Maritimes ont flanché par la suite.Le deuxième succès de la saison à l’extérieur attendra...

La Rochelle peut s’en vouloir
Transferts

Valse des coachs en Pro D2

Transferts. Provence Rugby serait en quête d’un nouveau manager pour la saison prochaine. Le club provençal a déjà rencontré Xavier Garbajosa et étudie aussi la piste menant à Bernard Goutta. 

Bernard Goutta et Xavier Garbajosa seraient en course pour prendre la suite de Mauricio Reggiardo à la tête de Provence Rugby.
Portraits

Portrait : Léo Coly, Landes rêveur

Portraits. À 22 ans, Léo Coly survole le Pro D2. Il en est le leader avec son équipe, il en est le meilleur marqueur d’essais et le meilleur réalisateur. Il y a encore quatre ans, ils étaient peu à miser sur...

Léo Coly - Demi de mêlée du Stade Montois.
Top 14

Jalibert-Ntamack : le duel ultime

Top 14. UBB-Toulouse, c’est aussi l’occasion de voir les deux charnières du XV de France se faire face. Avec, au centre de l’attention, les incontournables Jalibert et Ntamack.

Après la trêve internationale qui les a vus opposés puis associés, Matthieu Jalibert et Romain Ntamack se retrouvent pour un choc au sommet du classement
USA Perpignan

Usap : nouvel état d’esprit, mode d’emploi

USA Perpignan. L’Usap a revu son approche des matchs depuis quelque temps. Hasard ou coïncidence, les résultats vont crescendo. Montpellier sera un révélateur de la forme actuelle du promu.

L'adjoint à la défense Gérald Bastide explique que le changement d'approche tactique des Catalans a été bénéfique. Photo Icon Sport
Top 14

Usap : un espoir qui prend de l’ampleur

Top 14. L’Usap a empoché un quatrième succès grâce à un final tonitruant. Le promu continue de fourbir ses armes et se pose en candidat plus que crédible au maintien.

Shahn Eru, qui perce la défense clermontoise, a été l’auteur d’une entrée en jeu importante.