Nevers

Les Neversois ont une nouvelle fois craqué face à un membre du Top 6.
Pro D2

L’éclipse de trop pour Nevers

Pro D2. Une panne de concentration en fin de première période prive les Neversois, héroïques mais fébriles, d’une victoire capitale pour les phases finales.

Pro D2

Nevers en mode commando

Pro D2. Les joueurs de l’USON ne peuvent plus s’offrir le luxe de perdre sur leur terrain s’ils veulent toucher le Graal des phases finales. Un faux pas leur serait fatal.

Le capitaine Hugues Bastide, à la réception d’une touche, appelle les autres cadres à rassembler autour d’eux pour "remettre tout le monde dans l’avancée". Photo Icon Sport
Pro D2

Biarritz doit être plus tueur

Pro D2. Pour ne pas avoir été assez réaliste au niveau des zones de marque, le BO a dû patienter jusqu’au bout pour s’assurer la victoire dans un match qu’il aurait pu tuer bien plutôt tôt.

Biarritz doit être  plus tueur
Pro D2

Nevers à l’épreuve de la force basque

Pro D2. À demi-rassurés par leur succès face à Montauban, les Neversois devront monter en régime pour réussir un exploit et garder le contact avec la 6e place.

Nevers à l’épreuve de la force basque
Pro D2

Nevers se redonne de l’air

Pro D2. Stressés, fébriles, les Neversois ont trouvé les ressources mentales pour maîtriser de rudes Montalbanais et mettre fin à leur série noire.

Nevers
Pro D2

Nevers : convaincre ou dépérir

Pro D2. Face à Montauban, l’USON aborde l’ultime série de sept matchs comme un parcours d’obstacles "à la vie à la mort" où la moindre chute réduira l’espoir des phases finales.

Jannick Tarrit, le jeune talonneur est confiant pour la suite de la saison. Photo IS
Pro D2

Coup de collier entre "Carca" et Nevers

Pro D2. Un match pour plusieurs enjeux : les Carcassonnais pourraient valider leur maintien alors que les Neversois ont besoin de gagner pour sauver un bloc catastrophique. Ambiance !

Benoît Jasmin et les Carcassonnais peuvent faire un grand pas vers le maintien s’ils s’imposent ce dimanche contre Nevers. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Rouen, tombeur de records

Pro D2. En s’imposant face à Nevers, Rouen a démontré qu’il n’était plus le petit promu et avance vers un maintien de plus en plus certain.

Rouen, tombeur de records
Pro D2

Nevers doit se redonner de l’air

Pro D2. Les Neversois sont dans l’obligation de s’imposer à Rouen ce soir s’ils veulent conserver un petit matelas de points sous leur sixième place.

Nevers doit se redonner de l’air
Pro D2

Nevers se cogne au plafond de verre

Pro D2. Dominés par des Columérins plus agressifs, les Neversois confirment leurs limites cette saison face aux poids lourds.

Hikawera Elliot et les Comulérins ont réalisé une très bonne opération en ramenant quatre points hors de leurs terres.
Pro D2

L'affiche du jeudi : Nevers - Colomiers

Pro D2. Entre Nevers, sixième, et Colomiers, cinquième, seulement séparés par un petit point au classement, la lutte s’annonce furieuse ce jeudi soir sur la pelouse du Pré-Fleuri à Sermoise-sur-Loire.

Nevers - Colomiers, une grosse affiche pour une place dans les phases finales
Pro D2

Nevers : ils ne l’ont pas volé !

Pro D2. Menée de 17 points à la pause, cette équipe de Nevers a réussi avec panache et brio à tirer un très méritoire match nul à Vannes… et aurait même pu décrocher la timbale.

Nevers : ils ne l’ont pas volé !
Pro D2

Nevers face à l’épreuve de vérité

Pro D2. Les Neversois partent en Bretagne animés par l’envie d’effacer leur défaite à domicile face à Grenoble et de dérégler la sereine mécanique du leader.

Nevers face à l’épreuve de vérité
Pro D2

Nevers tombe la tête haute

Pro D2. Passés à un cheveu d’une sixième victoire consécutive qu’ils pouvaient même bonifier, les Nivernais se consolent avec une nouvelle prestation de haut niveau.

Nevers tombe la tête haute
Pro D2

Nevers s’en fait une montagne

Pro D2. Malgré leurs dix points d’avance sur les Isérois, les Usonistes abordent sans surplus de confiance la première étape d’un enchaînement de haute montagne dont ils espèrent sortir confortés dans...

Les Neversois vont entamer une série de rencontres ardues, une bonne occasion pour tester leurs qualités sur la durée. Photo M. O. - D. P.
Pro D2

Nevers, le bonus est dans l’à-peu-près

Pro D2. Approximatifs pendant 40 minutes, les Neversois ont néanmoins décroché une logique victoire bonifiée face à des Montois ménageant leur monture.

Xavier Péméja (Nevers).
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Transferts. Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14 et de la Pro D2 et de l'international.

Bryce Heem (Toulon), face à Bristol.
Sur le même sujet :
Pro D2

Nevers ne doit plus jouer à se faire peur

Pro D2. Victorieux dans la douleur de leurs trois derniers matchs, les Neversois devront être exemplaires de bout en bout pour mater des Montois à l’aise loin des Landes.

Pour Xavier Péméja, la venue des Landais est source de méfiance : "On va jouer une équipe qui a de bons résultats à l’extérieur. Ce bloc sera réussi si on le termine correctement." Photo Icon Sport
Pro D2

Nevers assomme Soyaux-Angoulême

Pro D2. En glanant un troisième succès à l’extérieur, Nevers conforte sa place dans le Top 6. De son côté, le SA XV reste englué à la dernière place.

Nevers assomme Soyaux-Angoulême