Nevers

Nevers veut faire durer le plaisir
Pro D2

Nevers veut faire durer le plaisir

Pro D2. Endurcis par des mois dans le ventre mou, les Usonistes vont en Charente avec confiance et vigilance face à un adversaire dos au mur.

Pro D2

L'enseignement du week-end : en Pro D2, un top 6 se dessine

Pro D2. Avec le succès de Nevers face à Provence Rugby, un premier écart s’est fait jour entre les six premiers et le reste de la troupe. Même si à ce stade de la saison, rien n’est gravé dans le marbre.

 L'enseignement du week-end : en Pro D2, un top 6 se dessine
Pro D2

Nevers réduit mais irréductible

Pro D2. Transfigurés à 14 contre 15 pendant le dernier quart d’heure, les Neversois ont arraché leur troisième victoire consécutive (23-19) face à des Aixois fébriles sur leurs balles de match.

Jason-Colin Fraser et les Neversois sont difficilement venus à bout de Provençaux accrocheurs
Affaire Raisuqe

Josaia Raisuqe (ailier de Nevers) : « J'ai été complètement dépassé par les répercussions de mon geste »

Affaire Raisuqe. L’ailier fidjien de Nevers s’est fait remarquer le week-end dernier en soulevant l’arbitre de la rencontre face à Béziers, Monsieur Millotte, à bout de bras tout en laissant éclater la joie d’une...

Josaia Raisuqe au stade du Pré-Fleuri de Nevers en début de semaine
Sur le même sujet :
Pro D2

Rigueur et vigueur exigées pour Nevers

Pro D2. Enfin entrés dans le "club des 6" après leur victoire à Béziers, les Nivernais ont l’occasion de mettre à distance un autre adversaire direct et de confirmer leur santé retrouvée.

Profitant des contre-performances actuelles de Biarritz et Oyonnax, les partenaires de Joris Cazenave se sont replacés dans le top 6. Photo Icon Sport
Affaire Raisuqe

Raisuqe, blague ou crime ?

Affaire Raisuqe. Au terme d’une rencontre rocambolesque, l’ailier Fidjien de Nevers a célébré la victoire de son équipe en « portant en triomphe » l’arbitre de la rencontre, M. Millotte. Si la scène a prêté à...

Raisuqe, blague ou crime ?
Sur le même sujet :
Affaire Raisuqe

Que dit la règle ?

Affaire Raisuqe. Si l’image de Raisuqe soulevant l’arbitre M. Millotte à la fin de la rencontre a autant interpellé, c’est qu’elle est évidemment exceptionnelle. Un cas de figure que ne prévoit pas la règle au sens...

Que dit la règle ?
Affaire Raisuqe

Maciello : « Le carton rouge donné à Raisuqe est logique et conforme »

Affaire Raisuqe. Au lendemain du geste incroyable qui valut à Raisuqe un carton rouge sur la pelouse de Béziers, le patron des arbitres français prend position.

Maciello : « Le carton rouge donné au joueur est donc logique et conforme »
Sur le même sujet :
Pro D2

Nevers ou l’importance des détails

Pro D2. Troisième succès pour les Nivernais à l’extérieur cette saison, qui leur permet de remonter à la sixième place du classement.

Nevers ou l’importance des détails
Pro D2

Nevers veut redémarrer à bloc

Pro D2. Remis en selle par un dernier bloc de matchs réussi, les Nivernais entendent confirmer l’embellie sur le terrain d’un sérieux concurrent à la qualification.

Nevers veut redémarrer à bloc
Pro D2

Nevers et Camou ont fait le show

Pro D2. L’USON a bien fini l’année en s’imposant 40 à 13 malgré une discipline encore perfectible. L’ailier Romaric Camou s’est distingué avec un quadruplé.

L'ailier de l'USON Romaric Camou a brillé contre Rouen avec un quadruplé.
Pro D2

Luka Plataret, l’atout plaquage de Nevers

Pro D2. L’Uson espère compiler un troisième succès à domicile sur ce bloc. Pour y parvenir, Nevers peut notamment compter sur l’apport de ses jeunes dont un troisième ligne très batailleur.

Le troisième ligne a joué douze matchs sur treize et a été titulaire dix fois, il est un des éléments incontournables de cette jeune génération. Photo Stéphanie Biscaye

Nevers ou suivre l’exemple vannetais

Les Bourguignons ont retrouvé de la confiance lors de derniers matchs bien négociés. à confirmer à Oyonnax où Nevers veut débarquer sans appréhension.

Loïc Le Gal est un des hommes à forme côté Neversois.
Pro D2

Nevers sur le bon tempo

Pro D2. Le club Bourguignon chasse peu à peu les doutes qui ont accompagné son début de saison. Avec, cette fois-ci, une victoire bien construite devant Biarritz.

Joris Cazenave (Nevers).
Pro D2

Nevers porté par sa jeunesse

Pro D2. Nevers a retrouvé le goût de la victoire contre Carcassonne dans le sillage de sa jeunesse. à l’image de Tanguy Ménoret, les paris sur la jeunesse commencent à porter leurs fruits.

Tanguy Menoret fait partie de cette jeunesse qui porte Nevers depuis le début de la saison
Pro D2

L’USM face à un gros test

Pro D2. Après avoir gagné sans briller contre Soyaux-Angoulême, l’USM enchaîne contre un gros morceau. Malgré le choc qui se profile, les Tarn-et-Garonnais apprécient le fait de pouvoir enfin enchaîner.

Les avants montalbanais s’attendent à un combat de tous les instants face à leurs homologues neversois, dont la réputation de solidité n’est plus à faire. Photo la Dépêche du Midi
Pro D2

Nevers ne peut plus être à l’ouest

Pro D2. Défaits à domicile par Perpignan il y a 15 jours, les Neversois doivent éviter un nouveau revers embarrassant face à une équipe de Vannes gorgée de confiance.

Après leur victoire à Mont-de-Marsan, les Neversois de Guillaume Manevy veulent confirmer en sortant victorieux des Bretons dans leur antre.